Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le propriétaire de Vans, VF Corp, licencie 500 personnes dans le cadre d'une restructuration
information fournie par Reuters 01/12/2023 à 00:02

Le propriétaire de Vans, VF Corp

VFC.N , a déclaré jeudi qu'il avait licencié environ 500 employés dans le but de restructurer ses activités et d'améliorer ses opérations à l'échelle mondiale.

L'entreprise s'efforce de survivre à un environnement de vente au détail difficile aux États-Unis, dans lequel les clients réduisent leurs dépenses non essentielles.

En octobre, elle a subi la pression des investisseurs activistes Legion Partners Asset Management et Engaged Capital, qui ont insisté sur la réduction des coûts et l'arrêt des acquisitions.

Les ventes de la marque Vans ont chuté au cours des derniers trimestres, et le nouveau directeur général, Bracken Darrell, a récemment déclaré qu'il n'y aurait pas de redressement cette année.

Il a également annoncé un programme de réduction des coûts à grande échelle pour reconstruire l'entreprise.

Les suppressions d'emplois ont eu lieu dans l'ensemble des marques, des fonctions de l'entreprise et des zones géographiques. VF comptait environ 33 000 employés au 1er avril, selon une déclaration réglementaire.

Son action, qui a perdu 40 % de sa valeur depuis le début de l'année, est restée stable après la clôture des marchés.

Valeurs associées

VF
13,450 USD NYSE +5,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

  • Panasonic a vu son bénéfice net annuel chuter de 17,5% et ses perspectives économiques restent fragiles ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 09.05.2025 11:09 

    Le géant japonais de l'électronique Panasonic a annoncé vendredi engager des restructurations entraînant des liquidations d'activités et visant 10.000 suppressions d'emplois dans le monde, soit 4% de ses effectifs totaux, afin de "renforcer sa productivité" face ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 11:04 

    Le groupe d'électricité Energias de Portugal (EDP) a dégagé un bénéfice de 428 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 21% sur un an, grâce notamment au développement des renouvelables et à une hausse de la production. Ce résultat s'explique notamment ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (crédit photo : Fountaine Pajot /  )
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 10:40 

    Le bureau d'analyses Portzamparc a fait le ménage dans sa sélection de midcaps pour mai : toutes les valeurs ont été changées ! On fait le point. La performance du High Five pour le mois d'avril à de quoi faire rougir le CAC Mid & Small : +7,6% (depuis le 4

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.