1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le propriétaire de Salomon en passe de se vendre au chinois Anta
Reuters06/12/2018 à 13:38

LE PROPRIÉTAIRE DE SALOMON EN PASSE DE SE VENDRE AU CHINOIS ANTA

HONG KONG (Reuters) - Amer Sports, le propriétaire finlandais des marques Salomon et Wilson, est sur le point de signer un accord à 4,6 milliards d'euros pour se vendre à un consortium emmené par son concurrent chinois Anta Sports, a appris Reuters jeudi d'une source au fait de la transaction.

Ce consortium a mis sur la table une proposition à 40 euros par action Amer Sports, alors que le titre a terminé mercredi sur un cours de 35,11 euros, ce qui représente une valeur boursière de 4,1 milliards d'euros.

La Bourse de Helsinki est fermée ce jeudi, jour férié commémorant l'indépendance de la Finlande il y a 101 ans.

La source a précisé que l'accord prévoit qu'Anta prenne 58% du capital d'Amer Sports.

Parmi les autres membres du consortium, le fonds d'investissement chinois Fountainvest Partners aura une part de 21,3% et le milliardaire canadien Chip Wilson, fondateur du fabricant de tenues de yoga Lululemon Athletica, une part de 20,6%, selon la source.

Le géant chinois de l'internet Tencent fait également partie du consortium en tant qu'investisseur dans le véhicule mis sur pied par Fountaininvest, a encore dit la source, en ajoutant que l'accord pourrait être annoncé bientôt.

Dans le cadre de cet accord, le consortium reprendra la dette d'environ un milliard d'euros d'Amer Sports, ont dit d'autres sources.

Anta et Fountainvest n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire. Personne n'a répondu non plus chez Amer Sports. Chip Wilson était injoignable à ce stade et Tencent a refusé de réagir.

Amer Sports avait annoncé le 11 septembre avoir été approché par un consortium emmené par Anta Sports et avait dit un mois plus tard que les discussions se poursuivaient.

Depuis la première annonce de discussions avec Anta, le titre Amer Sports a pris 22,3%, ce qui porte sa hausse depuis le début de l'année à 56,8% contre un recul de 5,4% de la Bourse de Helsinki sur la période.

(Kane Wu, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

Tradegate -2.63%
LSE Intl +1.00%
NASDAQ -2.14%

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • boyaciya
    06 décembre14:47

    nicow tu sais bien que le seul a reflechir chez un gillet jaune c'est le gillet ! ils ne comprennent rien et ils pensent que les politiques sont capable de créer et distribuer des richesses

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer