Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le producteur de schiste Coterra Energy annonce un bénéfice trimestriel en hausse, mais réduit son objectif de dépenses
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 23:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails des paragraphes 4 à 11)

Le producteur de schiste américain Coterra Energy CTRA.N a fait état d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre lundi, mais a déclaré qu'il réduirait son budget annuel de dépenses en capital en raison de l'incertitude macroéconomique.

Le secteur américain de l'énergie se prépare aux retombées potentielles des tarifs douaniers radicaux du président Donald Trump et d'une guerre commerciale intense avec la Chine - des facteurs qui pourraient réduire la demande de pétrole et de gaz naturel.

Plus tôt dans la journée, Diamondback Energy FANG.O a également réduit son budget d'investissement annuel et ses prévisions de production sur fond d'incertitude macroéconomique affectant la demande mondiale d'énergie.

"Alors que notre industrie est confrontée à l'incertitude macroéconomique et aux vents contraires du prix du pétrole, nous pensons qu'il est prudent de réduire les activités liées au pétrole en ce moment", a déclaré Tom Jorden, président-directeur général de Coterra.

L'entreprise a ajusté son budget de dépenses en capital pour 2025 dans une fourchette de 2,0 à 2,3 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 2,1 à 2,4 milliards de dollars.

Elle prévoit également d'exploiter sept plates-formes dans le bassin permien au cours du second semestre, alors qu'elle prévoyait auparavant d'en exploiter dix.

Cette décision vise à renforcer le flux de trésorerie disponible et à maintenir les prévisions de production de pétrole de la société, a déclaré Coterra.

Les actions de la société ont baissé de 1,5 % après la clôture des marchés.

Les résultats du premier trimestre de Coterra sont dus à l'augmentation de la production dans les bassins Permian et Anadarko, bien que ces gains aient été partiellement compensés par la baisse des prix du pétrole.

La production totale est passée à 746 800 barils équivalent pétrole par jour (boepd), contre 686 100 boepd au premier trimestre clos le 31 mars.

La production de pétrole s'est élevée en moyenne à 141 200 barils par jour au cours du trimestre, tandis que le prix moyen du pétrole réalisé - le prix reçu pour chaque baril de pétrole produit - était de 69,73 dollars, soit 7 % de moins que l'année dernière.

La société basée à Houston, au Texas, a déclaré que son bénéfice net avait augmenté à 516 millions de dollars, soit 68 cents par action, au cours du premier trimestre, contre 352 millions de dollars, soit 47 cents par action, il y a un an.

Valeurs associées

22,930 USD NYSE -9,40%
131,9800 USD NASDAQ -0,83%
4,15 USD NYMEX -0,46%
62,03 USD Ice Europ +2,95%
59,09 USD Ice Europ +3,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.