Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le producteur de pétrole APA dépasse les estimations de bénéfices du troisième trimestre grâce à l'augmentation de la production
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 21:44

(Ajout de détails et d'informations sur les résultats aux paragraphes 3, 4, 6-9)

APA Corp APA.O a battu mercredi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre, le producteur de schiste américain ayant bénéficié d'une augmentation de la production et de prix du pétrole brut sains.

Les prix du pétrole brut américain WTI CLc1 ont augmenté d'environ 28 % au cours du trimestre juillet-septembre après que les principaux producteurs, la Russie et l'Arabie saoudite, ont étendu les réductions de production, mais ils sont restés inférieurs aux pics pluriannuels de l'année dernière, lorsque la Russie a envahi l'Ukraine.

APA a déclaré que son prix moyen total trimestriel pour le pétrole était tombé à 86,15 dollars par baril, contre 97,81 dollars par baril l'année dernière.

"La bonne exécution et la forte performance des puits dans le bassin permien ont été les principaux moteurs des résultats du troisième trimestre d'APA", a déclaré le directeur général John Christmann dans un communiqué.

La production pour le trimestre juillet-septembre a augmenté d'environ 8 % pour atteindre 412 252 barils équivalent pétrole par jour (boepd) par rapport à l'année précédente.

La société s'attend à une légère baisse de la production totale au cours du trimestre actuel par rapport au troisième trimestre, en raison de temps d'arrêt en mer du Nord et d'une baisse des volumes de gaz naturel.

APA, qui détient des intérêts dans le bloc 58 du Suriname, a également confirmé des ressources pétrolières récupérables estimées à 700 millions de barils de pétrole dans les découvertes de Sapakara et de Krabdagu.

La société française TotalEnergies TTEF.PA exploite le bloc 58, avec une participation de 50 %, tandis qu'APA en détient l'autre moitié.

Le potentiel pétrolier du Suriname est surveillé de près car certains de ses champs sont adjacents au bloc Stabroek en Guyane, où un consortium XOM.N dirigé par Exxon Mobil a fait plus de 25 découvertes depuis mai 2015.

APA, basée à Houston, a affiché un bénéfice ajusté de 1,33 $ par action pour les trois mois clos le 30 septembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,09 $, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.73%
Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX +0.35%
NYMEX -0.37%
APA
NASDAQ +0.27%
NYSE -0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.