Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le producteur de gaz naturel EQT manque ses prévisions de bénéfices trimestriels en raison de la baisse des prix
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 00:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 5, révision de l'estimation de l'analyste de LSEG à 53 cents au lieu de 52 cents au paragraphe 8)

EQT Corp EQT.N , le plus grand producteur américain de gaz naturel, a manqué les estimations de bénéfices du quatrième trimestre mardi, l'augmentation des volumes de ventes ayant été compensée par la baisse des prix du gaz.

Les prix du gaz naturel américain NGc1 ont atteint en moyenne 2,83 dollars par million d'unités thermiques britanniques (Btu) au cours du trimestre octobre-décembre, soit une baisse d'environ 51,3 % par rapport à l'année précédente, lorsque la demande pour cette matière première avait augmenté suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Les prix ont baissé car les stocks de gaz ont atteint leur maximum au cours du dernier trimestre de 2023 en raison d'une production record.

EQT a déclaré que les prix moyens réalisés sont tombés à 2,75 dollars par millier de pieds cubes équivalents (mcfe) au quatrième trimestre, contre 2,87 dollars par mcfe un an plus tôt, tandis que le volume total de ses ventes a augmenté à 564 milliards de pieds cubes équivalents (bcfe), contre 459 bcfe.

L'efficacité des forages de la société a permis de générer près de 880 millions de dollars de flux de trésorerie disponible en 2023, malgré des prix du gaz naturel s'élevant en moyenne à 2,74 dollars par million de Btu, a déclaré Toby Rice, directeur général de la société.

Son coût d'exploitation unitaire a chuté de 8,3 % au cours du trimestre déclaré, passant de 1,39 $.

EQT prévoit d'utiliser trois à quatre plates-formes horizontales en 2024, s'attendant à un volume de vente total compris entre 2 200 et 2 300 bcfe pour l'année.

La société basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie, a affiché un bénéfice ajusté de 48 cents par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne des analystes d'un bénéfice de 53 cents par action, selon les données de LSEG.

Les actions de la société ont chuté de 2,5 % dans les échanges prolongés.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à près de 1,55 milliard de dollars, contre une estimation de 1,57 milliard de dollars.

Valeurs associées

Ice Europ -0.43%
Ice Europ -0.50%
NYMEX -0.54%
EQT
NYSE -1.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.