((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
NextEra s'associe à GE Vernova pour des projets de gaz naturel
*
Le gaz naturel alimente les centres de données d'IA dans un contexte d'incertitude sur les énergies renouvelables
*
Le bénéfice de NextEra au 4ème trimestre diminue en raison de la faiblesse des énergies renouvelables
(Le rapport est remanié pour mettre l'accent sur le partenariat dans le domaine de l'électricité produite à partir de gaz naturel et ajoute des citations du directeur général dans les paragraphes 3 et 5)
La plus grande société d'énergie renouvelable au monde, NextEra Energy NEE.N , s'associe à GE Vernova pour développer des projets de production d'électricité à partir de gaz naturel à travers les États-Unis qui alimenteront principalement les centres de données d'IA et d'autres grands consommateurs d'électricité, a déclaré NextEra vendredi. L'accord de NextEra avec GE Vernova GEV.N intervient alors que l'électricité au gaz naturel devient une option d'électricité de plus en plus populaire pour les centres de données de Big Tech, tandis que le soutien fédéral à l'énergie renouvelable est incertain sous la nouvelle administration Trump.
"Compte tenu de l'environnement actuel de la demande d'électricité, il est plus important que jamais de libérer toutes les formes de production d'électricité", a déclaré John Ketchum, directeur général de NextEra, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes sur les résultats trimestriels.
Au cours des quatre prochaines années, NextEra et GE Vernova prévoient de développer de nouveaux projets de production d'électricité qui pourraient utiliser une combinaison de centrales au gaz naturel et de sources renouvelables telles que l'énergie solaire et le stockage sur batterie.
L'accord n'en est qu'à ses débuts, a déclaré M. Ketchum, et nécessitera de trouver des terrains, de les développer, de transporter le gaz vers les sites et de construire des centrales électriques utilisant des turbines dont la livraison peut prendre des années. Ce processus pourrait durer jusqu'en 2030.
Les projets solaires peuvent être développés en 18 mois et les projets éoliens terrestres en 12 mois.
NextEra a annoncé une baisse de son bénéfice au quatrième trimestre, en grande partie à cause de la faiblesse de son segment des énergies renouvelables.
L'unité NextEra Energy Resources (NEER), a vu son carnet de commandes augmenter au cours du trimestre en raison de la demande croissante d'électricité des centres de données dans le cadre d'un boom de l'intelligence artificielle, ainsi que des maisons et des entreprises qui utilisent davantage d'électricité pour le chauffage et le transport.
Une perte exceptionnelle de 845 millions de dollars liée à des investissements dans une filiale et à des dépenses d'exploitation plus élevées a pesé sur la performance globale de la division.
Les actions de la société basée à Juno Beach, en Floride, ont augmenté de près de 5 %.
NextEra a déclaré des revenus de 5,39 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, manquant l'estimation moyenne des analystes de 7,07 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Alors que NEER a enregistré une baisse de 45,5 % de son chiffre d'affaires, Florida Power & Light, l'entreprise de services publics réglementés de la société, a enregistré une baisse de 8 %.
L'entreprise vise à redémarrer les activités de la centrale de l'Iowa dès la fin de l'année 2028.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer