Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le procès de la travailleuse humanitaire Zaghari-Ratcliffe s'est tenu en Iran -avocat
information fournie par Reuters 14/03/2021 à 10:22

DUBAÏ, 14 mars (Reuters) - Le procès de la travailleuse humanitaire brito-iranienne Nazanin Zaghari-Ratcliffe s'est tenu dimanche en Iran, a dit son avocat Hojjat Kermani, qui a souhaité qu'elle soit acquitté des accusations de propagande contre l'Etat iranien.

"Le procès s'est déroulé dans une atmosphère calme. (...) D'un point de vue légal, le tribunal devrait prononcer le verdict dans une semaine mais cela dépend du juge. J'ai bon espoir qu'elle soit acquittée", a déclaré Hojjat Kermani.

Il a assuré que Nazanin Zaghari-Ratcliffe, directrice de projet à la Fondation Thomson Reuters, la branche caritative de l'agence, était en bonne santé et calme à l'audience.

Nazanin Zaghari-Ratcliffe a été arrêtée en avril 2016 à l'aéroport de Téhéran et condamnée à une peine de cinq ans d'emprisonnement pour des accusations de complot destiné à renverser le pouvoir clérical. Elle nie ces accusations.

Sa peine d'emprisonnement a pris fin dimanche dernier et son bracelet électronique lui a été retiré, lui permettant de voyager librement en Iran.

Nazanin Zaghari-Ratcliffe n'a toutefois pas été autorisée à quitter le pays. Elle était de nouveau convoquée devant la justice ce dimanche pour des accusations de propagande contre l'Etat iranien.

(Parisa Hafezi, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

223,830 CAD TSX -3,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...