Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le private equity a levé 18,7 milliards d'euros en 2018
information fournie par Agefi Asset Management  05/04/2019 à 14:30

(NEWSManagers.com) -

L'association France Invest (ex-AFIC) a présenté ce jeudi 28 mars les résultats de son 30ème rapport d' activité des acteurs du capital‐investissement français en 2018, réalisé auprès de ses 275 membres (94% de répondants).

2018 aura été une année record en termes de levée de capitaux avec 18,7 milliards d'euros collectés par le private equity. Cette collecte provient à 61% des investisseurs institutionnels, tandis que les personnes physiques et family office représentent 15% des sommes collectées. Viennent ensuite le secteur public (12%), les fonds souverains (7%) et les industriels (4%). Au sein de la population totale, les investisseurs étrangers représentent 48% des montants levés.

Les investissements ont également progressé sur l'année, avec 14,7 milliards d'euros investis dans un peu plus de 2.200 entreprises. Au sein de ces dernières, 63% sont des PME, 20% des ETI, et 84% sont françaises. En montant, le principal secteur financé demeure l'industrie (31%), tandis qu'en nombre d'entreprises financées, l'informatique et le numérique prennent la première place (25%).

L'étude souligne par ailleurs que près de 80% des entreprises ont reçu des investissements unitaires inférieurs à 5 millions d' euros, soit 14% des

montants investis. Dans le même temps, plus de 1.500 entreprises ont été cédées, en tout ou partie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.