Aller au contenu principal
Fermer

Le principal médicament candidat de Nektar s'avère prometteur lors d'un essai sur l'eczéma, les actions montent en flèche
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 18:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires sur la conférence téléphonique aux paragraphes 4, 7, 11 et 12) par Puyaan Singh

Nektar Therapeutics NKTR.O a annoncé mardi que son principal médicament candidat avait atteint l'objectif principal d'une étude à mi-parcours testant le médicament sur des patients atteints d'eczéma, ce qui a fait grimper ses actions de près de 140%.

Dans l'essai mondial sur 393 patients, le médicament expérimental rezpegaldesleukin a induit une réduction statistiquement significative de la sévérité de l'eczéma, telle que mesurée par un indice largement utilisé.

L'eczéma, également connu sous le nom de dermatite atopique, est une affection cutanée chronique qui provoque une inflammation, des rougeurs et des démangeaisons intenses. On estime que 16,5 millions d'adultes en souffrent aux États-Unis.

L'apparition rapide de la réponse observée pourrait être un facteur clé de différenciation par rapport à d'autres approches de modulation immunitaire telles que les inhibiteurs de la voie OX40, a déclaré la directrice générale Howard Robin lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.

Les inhibiteurs de la voie OX40 sont une classe de médicaments qui comprend le médicament expérimental d' Amgen AMGN.O et de Kyowa Kirin 4151.T , le rocatinlimab, et le candidat de Sanofi <SASY.PA >, l'amlitelimab.

Rezpegaldesleukin a également atteint les objectifs secondaires de l'étude, tels que la réduction de la gravité de la maladie de 50 % à 75 % ou plus. La dose la plus élevée de 24 mg administrée toutes les deux semaines a permis une réduction de 90 % ou plus.

Il n'y a pas eu non plus d'augmentation de l 'incidence de la conjonctivite et des infections telles que l'herpès buccal par rapport au placebo dans l'essai, a ajouté M. Robin, ce qui pourrait aider à distinguer le rezpegaldesleukin des agents approuvés et des traitements à des stades de développement ultérieurs.

L'incidence de la conjonctivite a été observée dans l'étude du Dupixent de Sanofi SASY.PA et Regeneron REGN.O .

Jonathan Silverberg, professeur de dermatologie à la George Washington University School of Medicine and Health Sciences, a déclaré lors d'un appel téléphonique que les résultats de l'essai que Nektar a divulgués mardi garantissent que l'essai en phase finale sera également un succès.

L'eczéma dispose de plusieurs traitements approuvés, dont le Dupixent, le ABBV.N Rinvoq d'AbbVie, le PFE.N Cibinqo de Pfizer, le LLY.N Ebglyss d'Eli Lilly, ainsi que certains médicaments génériques tels que la cétirizine.

"Le dupilumab de première intention (Dupixent) n'est pas en voie de disparition. C'est toujours un médicament très apprécié en dermatologie ", a déclaré David Rosmarin, président du département de dermatologie de la faculté de médecine de l'université d'Indiana, lors d'un appel téléphonique.

"(Mais), il est intéressant de considérer ce médicament à la fois comme un traitement de première et de deuxième intention

Valeurs associées

230,305 USD NYSE -0,13%
292,4050 USD NASDAQ +0,78%
7,1100 USD NASDAQ +2,60%
818,890 USD NYSE -1,77%
12,600 EUR Tradegate -4,55%
17,1300 USD OTCBB 0,00%
57,4000 USD NASDAQ +5,63%
24,705 USD NYSE -0,36%
557,7300 USD NASDAQ -1,22%
84,160 EUR Euronext Paris +0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie 2025, le 7 février 2025 à Saclay, près de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:05 

    De membre du Parti communiste à conseiller du président Emmanuel Macron, avant de s'en éloigner: le français Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie lundi, veut mieux réguler le capitalisme en favorisant l'innovation. "Je n'en reviens toujours pas, c'est ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à L'Haÿ-les-Roses, le 11 octobre 2025 dans le Val-de-Marne ( POOL / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 21:25 

    A la veille d'une déclaration à haut risque devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre Sébastien Lecornu a poursuivi ses tractations lundi soir, le patron du PS Olivier Faure l'appelant toujours à une suspension "complète" de la réforme des retraites, sous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...