((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction pour supprimer la référence à la réunion des investisseurs pour révoquer les administrateurs le jeudi dans le paragraphe 4)
Le principal investisseur de Staar Surgical STAA.O , Broadwood Partners, prévoit de convoquer une assemblée des actionnaires pour révoquer plusieurs administrateurs, a-t-on appris mercredi, dans un contexte de tensions liées au projet de rachat par la société suisse de soins ophtalmologiques Alcon ALCC.S .
La société d'investissement Broadwood détient une participation de 27,5 % et s'est activement opposée à l'acquisition d'Alcon , affirmant que l'offre ne reflétait pas les récentes améliorations financières de Staar et que le conseil d'administration n'avait pas pleinement évalué les options alternatives.
"Il est clair pour nous que le conseil d'administration n'a plus la confiance des actionnaires et que de nouveaux administrateurs sont nécessaires pour gérer correctement la société et restaurer la confiance des actionnaires", a déclaré Neal Bradsher, fondateur et président de Broadwood.
Il est prévu que les investisseurs votent sur l'accord proposé jeudi. Staar n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Au moins deux autres investisseurs, Yunqi Capital et Defender Capital, qui détiennent ensemble 6,5 % des parts, se sont également opposés à la proposition, ce qui porte l'opposition à près de 34 % des actions en circulation.
Au début du mois, la société de conseil en vote par procuration Institutional Shareholder Services a recommandé aux investisseurs de Staar de rejeter l'offre, en citant l'opposition du principal actionnaire et "diverses lacunes, déconnexions et incertitudes" liées à l'opération.
Alcon a déclaré début août que les conseils d'administration des deux sociétés avaient approuvé son offre de 28 dollars par action Staar, ce qui valorise l'entreprise à 1,5 milliard de dollars.
Staar, qui produit et commercialise des lentilles implantables pour l'œil, a dû faire face à une baisse de ses revenus et à un effondrement de ses ventes en Chine.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer