Aller au contenu principal
Fermer

Le prince Andrew demande la tenue d'un procès, dément les accusations d'agressions sexuelles
information fournie par Reuters 27/01/2022 à 00:52

NEW YORK, 27 janvier (Reuters) - Le prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II d'Angleterre, a demandé mercredi la tenue d'un procès au civil devant un jury aux Etats-Unis, tout en démentant à nouveau les accusations d'agressions sexuelles portées à son encontre.

Une plainte contre le prince Andrew a été déposée en août dernier par Virginia Giuffre, qui l'accuse de l'avoir agressée sexuellement lorsqu'elle était adolescente.

Selon la plaignante, le prince Andrew l'aurait contrainte, il y a plus de vingt ans, à une relation sexuelle au domicile londonien de Ghislaine Maxwell, ex-associée de Jeffrey Epstein, puis l'aurait agressée sexuellement à deux reprises dans des résidences d'Epstein.

Dans un document déposé auprès du tribunal de district de Manhattan, le prince Andrew, âgé de 61 ans, a reconnu avoir rencontré Jeffrey Epstein en 1999, mais a démenti avoir "agressé sexuellement ou infligé des coups et blessures" à Virginia Giuffre.

Le juge du district de Manhattan, Lewis Kaplan, a déclaré qu'un procès pourrait débuter entre septembre et décembre 2022.

Le prince Andrew n'a été inculpé d'aucun crime et aucune charge pénale ne peut être retenue contre lui dans le cadre de ce procès civil.

Au début du mois, le prince Andrew a remis ses titres militaires et parrainages royaux à la reine Elizabeth II d'Angleterre et ne pourra plus être baptisé "Son Altesse royale". nL8N2TT5GN

Jeffrey Epstein, accusé de trafics et abus de mineures, s'est suicidé à l'été 2019 dans sa cellule de la prison de Manhattan.

(Reportage Luc Cohen; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre indien Narendra Modi, le président du Conseil européen António Costa, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, la présidente de l'Inde Droupadi Murmu et le ministre indien de la Défense Rajnath Singh assistent au défilé du 77e anniversaire de la République indienne à New Delhi, le 26 janvier 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 06:55 

    L'Inde et l'Union européenne (UE) officialisent mardi la conclusion d'un vaste accord de libre-échange commercial négocié depuis plus de 20 ans qui, s'est réjoui le Premier ministre indien Narendra Modi, est porteur de "nombreuses opportunités". Dans un contexte ... Lire la suite

  • Un mémorial improvisé à l'endroit où Alex Pretti a été abattu la veille par la police de l'immigration (ICE) à Minneapolis, dans le Minnesota, le 25 janvier 2026 ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 27.01.2026 05:55 

    Des agents des services fédéraux déployés à Minneapolis vont commencer à quitter la ville mardi, a assuré la municipalité, alors que Donald Trump joue l'apaisement face à la vague d'indignation suscitée par la mort d'un deuxième manifestant américain tué par des ... Lire la suite

  • L'AI World organisé par Oracle. (Crédit:  / Oracle)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 05:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le bureau de M. Newsom examine les pratiques de modération du contenu de TikTok * M. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/01/2026
    information fournie par Libertify 27.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Fnac Darty, Gamestop, Teleperformance , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...