Aller au contenu principal
Fermer

Le prince Andrew perd ses titres militaires et royaux
information fournie par Reuters 13/01/2022 à 20:02

(Actualisé avec précisions)

LONDRES, 13 janvier (Reuters) - Le prince Andrew, visé par une plainte pour agression sexuelle aux Etats-Unis, a remis ses titres militaires et parrainages royaux à sa mère la reine Elizabeth II d'Angleterre et ne pourra plus être baptisé "Son Altesse royale", a annoncé jeudi le palais de Buckingham.

"Avec l'approbation et l'accord de la reine, les affiliations militaires et parrainages royaux du duc d'York ont été rendus à la reine", précise Buckingham dans un communiqué.

"Le duc d'York continuera à ne jouer aucun rôle public et se défend en tant que citoyen privé dans cette affaire."

Les avocats du prince Andrew n'ont pas obtenu mercredi le classement sans suite aux Etats-Unis d'une plainte déposée par Virginia Giuffre, une femme de 38 ans qui l'accuse de l'avoir agressée sexuellement lorsqu'elle était adolescente. Cette décision pourrait déboucher sur la tenue d'un procès.

Agé de 61 ans, le duc d'York avait déjà été contraint à renoncer à ses engagements publics en 2019 en raison de ses liens avec Jeffrey Epstein, financier américain accusé de trafic et abus de mineures, qui s'est suicidé la même année dans la cellule de la prison de Manhattan, à New York.

(Reportage Michael Holden; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SMCP ... Lire la suite

  • Evacuation du corps d'une victime de l'incendie d'un bloc d'immeubles résidentiels à Hong Kong, le 28 novembre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 28.11.2025 05:30 

    Les familles angoissées des nombreuses personnes toujours portées disparues après le pire incendie qu'ait connu Hong Kong depuis des décennies écument les hôpitaux vendredi à la recherche des leurs tandis que les pompiers achèvent d'inspecter les derniers appartements ... Lire la suite

  • Le général Horta N'Tam pendant sa prestation serment comme chef de la transition  à Bissau, le 27 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.11.2025 05:17 

    La junte qui a pris le pouvoir en Guinée-Bissau a nommé jeudi un général, Horta N'Tam, comme président de transition tandis que le chef d'Etat destitué Umaro Sissoco Embalo a quitté le pays pour le Sénégal. "Je viens d'être investi pour assurer la direction du ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 27/11/2025
    information fournie par Libertify 28.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eiffage , Fnac Darty, Rémy Cointreau , Trigano , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...