Aller au contenu principal
Fermer

Le prince Andrew perd ses titres militaires et royaux
information fournie par Reuters 13/01/2022 à 20:02

(Actualisé avec précisions)

LONDRES, 13 janvier (Reuters) - Le prince Andrew, visé par une plainte pour agression sexuelle aux Etats-Unis, a remis ses titres militaires et parrainages royaux à sa mère la reine Elizabeth II d'Angleterre et ne pourra plus être baptisé "Son Altesse royale", a annoncé jeudi le palais de Buckingham.

"Avec l'approbation et l'accord de la reine, les affiliations militaires et parrainages royaux du duc d'York ont été rendus à la reine", précise Buckingham dans un communiqué.

"Le duc d'York continuera à ne jouer aucun rôle public et se défend en tant que citoyen privé dans cette affaire."

Les avocats du prince Andrew n'ont pas obtenu mercredi le classement sans suite aux Etats-Unis d'une plainte déposée par Virginia Giuffre, une femme de 38 ans qui l'accuse de l'avoir agressée sexuellement lorsqu'elle était adolescente. Cette décision pourrait déboucher sur la tenue d'un procès.

Agé de 61 ans, le duc d'York avait déjà été contraint à renoncer à ses engagements publics en 2019 en raison de ses liens avec Jeffrey Epstein, financier américain accusé de trafic et abus de mineures, qui s'est suicidé la même année dans la cellule de la prison de Manhattan, à New York.

(Reportage Michael Holden; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Neptune, un submersible de l'OceanXplorer, en plongée à plusieurs centaines de mètres sous la surface le 9 janvier 2026 au large de l'île de Sulawesi en Indonésie ( AFP / Sara HUSSEIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 08:54 

    Une descente à près de 1.000 mètres de profondeur au royaume des coraux pourpres et des crevettes bioluminescentes: l'AFP a embarqué à bord d'un submersible d'OceanX, l'ONG qui tente de mieux comprendre le monde marin, lors d'une mission en Indonésie. Les scientifiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 08:53 

    (Actualisé avec TotalEnergies, Renault, Fnac Darty, Sandvik, Getinge) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • Site minier de Kamoa Kakula, exploité par Kamoa Holding (Ivanhoe Mines, Zijin Mining Group, en collaboration avec le gouvernement de la RDC), à Kamoa, le 26 avril 2018. ( AFP / CAROLINE THIRION )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.01.2026 08:48 

    Le groupe chinois Zijin Mining, l'un des plus grands producteurs mondiaux d'or et de cuivre, va racheter le canadien Allied Gold, propriétaire de mines aurifères en Afrique, pour l'équivalent de 3,4 milliards d'euros, ont-ils annoncé, à l'heure où s'envolent les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre indien Narendra Modi, au centre, avec à sa gauche le président du Conseil européen Antonio Costa et à sa droite la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à New Delhi, le 26 janvier 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 08:46 

    L'Inde et l'Union européenne (UE) ont officialisé mardi la conclusion d'un vaste accord de libre-échange commercial qui, au terme de vingt ans de négociations, va créer "une zone de libre-échange de 2 milliards de personnes". Dans un contexte géopolitique incertain, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...