Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Le président philippin annonce que sa fille sera candidate en 2022-média
information fournie par Reuters03/10/2021 à 13:17

MANILLE, 3 octobre (Reuters) - La fille du président philippin Rodrigo Duterte sera candidate à l'élection présidentielle l'an prochain, a rapporté la chaîne de télévision ABS-CBN samedi soir sur la base de propos tenus par son père.

Sara Duterte-Carpio est l'actuelle maire de Davao, troisième ville du pays, et s'est déclaré samedi candidate à un nouveau mandat. Elle a dit par le passé qu'elle ne se lancerait pas dans la course à la présidence l'an prochain.

ABS-CBN base ses informations sur une interview que Rodrigo Duterte a accordés à des journalistes TV après avoir annoncé son intention de se retirer de la vie politique.

Interrogée sur les propos du président, la porte-parole de sa fille a refusé de faire un commentaire: "Je n'en sais pas davantage que ce qui a été rapporté dans les médias locaux", a-t-elle dit.

Les candidats à l'élection de l'an prochain ont jusqu'au 8 octobre pour s'inscrire, mais les retraits et les changements de tickets sont autorisés jusqu'au 15 novembre, rendant possibles des revirements de dernière minute.

(Karen Lema, version française Gilles Guillaume)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.