Aller au contenu principal
Fermer

Le président de la FTC avertit les entreprises technologiques de ne pas affaiblir la confidentialité des données pour se conformer aux lois de l'UE et du Royaume-Uni
information fournie par Reuters 21/08/2025 à 18:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(ajoute le contexte aux paragraphes 2, 4-6) par Jody Godoy

Le président de la Commission fédérale du commerce des États-Unis a averti Apple AAPL.O , Alphabet

GOOGL.O et d'autres entreprises technologiques jeudi que les efforts déployés pour se conformer aux lois britanniques et européennes sur le contenu numérique pourraient violer la loi américaine s'ils affaiblissaient les protections de la vie privée et de la sécurité des données pour les utilisateurs américains.

Le président de la FTC, Andrew Ferguson, s'est dit préoccupé par la loi européenne sur les services numériques et la loi britannique sur la sécurité en ligne, qui visent à réprimer les contenus illégaux et préjudiciables en ligne, ainsi que par la loi britannique sur les pouvoirs d'investigation.

"Les gouvernements étrangers qui cherchent à limiter la liberté d'expression ou à affaiblir la sécurité des données aux États-Unis pourraient compter sur le fait que les entreprises sont incitées à simplifier leurs opérations et leurs mesures de conformité juridique en appliquant des politiques uniformes dans toutes les juridictions", a déclaré Andrew Ferguson.

Ces lettres s'inscrivent dans le cadre d'un effort plus large de l'administration Trump pour repousser les exigences réglementaires étrangères.

Mardi, les autorités américaines ont déclaré que la Grande-Bretagne avait renoncé à exiger d'Apple ( ) qu'elle fournisse une "porte dérobée" qui aurait permis d'accéder aux données cryptées des citoyens américains. Au début du mois d'août, Reuters a rapporté que les États-Unis avaient demandé à leurs diplomates en Europe de faire pression contre la loi sur les services numériques.

Andrew Ferguson a convoqué les géants de la technologie Apple, Alphabet, Amazon, Microsoft et Meta, ainsi que des entreprises plus petites telles que X, Signal et Slack, pour discuter de la manière dont ils prévoient de concilier le respect de la législation américaine et les pressions concurrentes exercées à l'étranger.

Valeurs associées

253,3000 USD NASDAQ +0,73%
213,0400 USD NASDAQ -0,67%
252,2900 USD NASDAQ +1,96%
716,9150 USD NASDAQ +0,68%
513,5800 USD NASDAQ +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...