((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire de Verizon, du contexte et des détails dans les paragraphes 3 à 12) par David Shepardson
Le président de la Commission fédérale des communications, Brendan Carr, a ouvert jeudi une enquête sur les pratiques de diversité chez Verizon
VZ.N et a soulevé l'effort en cours de la société de télécommunications pour acheter Frontier Communications
FYBR.O .
Carr, un républicain désigné par le président Donald Trump le mois dernier, a déclaré plus tôt ce mois-ci à Comcast CMCSA.O , société mère de NBC News, qu'il ouvrait une enquête similaire sur la promotion des programmes de diversité, d'équité et d'inclusion de l'entreprise . Verizon attend l'approbation de la FCC pour l'achat de Frontier pour un montant de 9,6 milliards de dollars.
"Afin d'aider la FCC à résoudre ces questions, veuillez contacter le personnel de l'agence qui a travaillé sur les transactions en cours de Verizon à la FCC", a écrit M. Carr. "Il s'agit du personnel de la FCC qui connaît le mieux les opérations de Verizon en raison de son activité d'examen des fusions
M. Carr a critiqué Verizon pour sa promotion continue des programmes de diversité, d'équité et d'inclusion.
Verizon a déclaré dans un communiqué: "Nous sommes conscients des préoccupations du président. Nous sommes impatients de collaborer avec le personnel de la FCC sur cette question. Verizon s'est toujours efforcé d'avoir les meilleurs talents pour offrir les meilleures expériences à ses clients"
Dans la lettre qu'il a adressée à Comcast au début du mois, M. Carr a déclaré que la Commission prendrait "de nouvelles mesures pour s'assurer que chaque entité réglementée par la FCC respecte les protections des droits civils inscrites dans la loi sur les communications... y compris en mettant fin à tous les programmes qui promeuvent des formes injustes d'IED"
Peu après son entrée en fonction le 20 janvier, M. Trump - qui a désigné M. Carr comme président - a publié des décrets radicaux visant à démanteler les programmes de diversité, d'équité et d'inclusion aux États-Unis et a fait pression sur le secteur privé pour qu'il se joigne à l'initiative.
M. Carr enquête sur de nombreuses entreprises de médias.
La FCC examine si une interview de Kamala Harris, alors vice-présidente de CBS News, dans le cadre de l'émission "60 Minutes", viole les règles relatives à la "distorsion de l'information".
Paramount cherche à obtenir l'approbation de la FCC pour une fusion de 8,4 milliards de dollars avec Skydance Media.
En janvier, M. Carr a rétabli les plaintes concernant la manière dont ABC News, propriété de Walt Disney, a modéré le débat télévisé pré-électoral entre Joe Biden et Trump, et dont NBC a permis à Mme Harris d'apparaître dans l'émission "Saturday Night Live" avant l'élection.
La FCC, une agence fédérale indépendante, délivre des licences de huit ans à des stations de radiodiffusion individuelles, et non à des réseaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer