Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia prévoit un CA supérieur aux estimations au T3
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 23:28

Nvidia prévoit un CA supérieur aux estimations au T3

Nvidia prévoit un CA supérieur aux estimations au T3

par Arsheeya Bajwa et Stephen Nellis

Nvidia a dit mercredi prévoir un chiffre d'affaires du troisième trimestre supérieur aux attentes du marché, porté par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA).

L'entreprise anticipe un chiffre d'affaires de 54 milliards de dollars au troisième trimestre, contre un consensus de 53,14 milliards de dollars, selon des données LSEG.

Le titre du groupe a chuté de 2,6% dans les échanges boursiers d'après-clôture. L'action Nvidia a gagné plus d'un tiers de sa valeur depuis le début de l'année.

La demande pour les puces avancées de Nvidia, capables de traiter rapidement les grandes quantités de données utilisées par les applications d'IA générative, a explosé.

Les géants du secteur de la technologie, comme Meta Platforms et Microsoft ont dépensé généreusement pour soutenir leurs ambitions en matière d'IA, et Nvidia en est le plus grand bénéficiaire.

L'entreprise est toutefois prise entre deux feux dans la guerre commerciale qui oppose Washington et Pékin, alors que les deux plus grandes économies mondiales sont en concurrence pour remporter la course à l'IA générative.

Nvidia a conclu un accord avec l'administration Trump accordant au gouvernement américain 15% des recettes provenant de la vente de certaines puces en Chine en échange de la levée des restrictions qui pèsent sur les exportations vers la Chine de ses puces H20. Pékin a toutefois mis en garde les entreprises chinoises contre les importations et des sources ont dit que Nvidia avait suspendu la production de ses puces H20.

En mai, le groupe avait dit s'attendre à une charge de 8 milliards de dollars après la décision de l'administration du président américain Donald Trump d'imposer des restrictions sur les ventes de puces H20.

Nvidia a fait état d'un chiffre d'affaires de 46,74 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, contre un consensus de 46,06 milliards de dollars.

(Avec Max A. Cherney à San Francisco; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 12.12.2025 09:25 

    Le ministre délégué à l'Industrie, Sébastien Martin, affirme vendredi qu'il "ne laisse pas tomber" Brandt et estime qu'il est possible "d'imaginer un nouveau projet", au lendemain d'une décision de justice ordonnant la liquidation judiciaire du groupe d'électroménager. ... Lire la suite

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 12.12.2025 09:09 

    (AOF) - emeis a finalisé des accords de cession auprès de Tertianum, un opérateur suisse du soin et de l’accompagnement de personnes âgées et deux investisseurs institutionnels immobiliers. Ces derniers vont racheter au Français des activités de maisons de retraite ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 08:59 

    (Actualisé avec WH Smith, Accor, Elior) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.12.2025 08:51 

    Le groupe de BTP Eiffage va remplacer Edenred , société qui commercialise le Ticket Restaurant, à compter du 22 décembre au sein de l'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a annoncé jeudi Euronext. La capitalisation boursière d'Eiffage atteint 15 milliards ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...