
L'action de la biotech a gagné 23% en un an. (© Innate Pharma)
Co-fondateur de la biotech, Hervé Brailly a cédé 30.000 titres sur le marché entre fin avril et fin juin. En Bourse, Innate Pharma bénéficie du soutien de deux courtiers.
Le président du conseil de surveillance d' Innate Pharma , Hervé Brailly, a vendu via le holding Kervrant Biotech 20.000 actions le 28 juin dernier à 5,87 euros pièce.
Le dirigeant avait déjà cédé 10.000 titres le 24 avril à 5,96 euros l'unité, selon les déclarations faites à l'Autorité des marchés financiers.
Au 31 décembre 2018, le co-fondateur du spécialiste des «anticorps monoclonaux innovants» pour le traitement du cancer (tête, cou, colorectal, poumon, leucémie, etc.) détenait 1,02 million d'actions.
À cette date, Novo Nordisk possédait 13,93% du capital de la biotech, BPI France Participations 6,88%, MedImmune Limited (contrôlé par AstraZeneca) 9,79%. Les salariés détiennent 0,92% des actions.
Soutenu par Bryan Garnier et PortzamparcL'action Innate Pharma est conseillée à l'achat par Bryan Garnier, avec un objectif de cours à 16,50 euros. Le courtier met en avant le lancement prometteur de la phase II du traitement Tellomak contre le syndrome de Sézary.
Le titre est aussi recommandé par Portzamparc, qui valorise l'action à 12,70 euros. Le courtier salue l'intention des dirigeants de la biotech annoncée mi-juin de procéder à une cotation sur le Nasdaq et de réaliser un placement privé en Europe, pour améliorer la visibilité du laboratoire aux États-Unis et augmenter ses ressources financières (237 millions d'euros de trésorerie au
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer