Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le président d'Air India déclare que le vol qui s'est écrasé avait un historique de moteur propre
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 18:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le président d'Air India, N. Chandrasekaran, a déclaré mercredi que le Boeing Dreamliner d'Air India qui s'est écrasé avec 242 personnes à bord la semaine dernière avait un historique de moteur propre.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision indienne Times Now, N. Chandrasekaran a déclaré que le moteur droit du vol 171 d'Air India était neuf et installé en mars 2025, et que le moteur gauche avait été entretenu pour la dernière fois en 2023.

Le Dreamliner était équipé de moteurs GE Aerospace GE.N GEnx.

Le Boeing 787-8 Dreamliner à destination de pour l'aéroport de Gatwick au sud de Londres a commencé à perdre de l'altitude quelques secondes après son décollage d'Ahmedabad en Inde. Tous les passagers, à l'exception d'un seul, ont été tués dans la pire catastrophe aérienne de la décennie, qui a également fait une trentaine de victimes au sol.

Valeurs associées

225,355 USD NYSE +0,30%
273,475 USD NYSE +0,52%

1 commentaire

  • 18 juin 19:09

    Je ne comprends pas ce titre:
    "Le vol qui s'est écrasé avait un historique de moteur propre"
    Faut-il comprendre que les moteurs ne polluent pas; ou peu, faut-il comprendre que ces moteurs sont "propres", c'est à dire nettoyés souvent, ou faut-il comprendre que cet avion a son propre historique des moteurs, c'est à dire un historique un peu particulier, ce qui aurait été dans ce cas je pense, les termes utilisés par le journaleux qui aurait écrit l'article...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...