Aller au contenu principal
Fermer

Le premier vol avec équipage du Boeing Starliner est à nouveau retardé pour vérifier la fuite d'hélium
information fournie par Reuters 18/05/2024 à 04:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur le lancement)

La Nasa et Boeing BA.N ont de nouveau reporté le lancement de la capsule d'équipage Starliner de Boeing vendredi, ce qui leur donne quatre jours supplémentaires pour évaluer une fuite d'hélium avant de tenter de lancer les deux premiers astronautes du vaisseau spatial dans l'espace, a déclaré l'agence spatiale vendredi.

Le décollage de Starliner depuis la Floride a été retardé à plusieurs reprises au mois de mai et était prévu pour la dernière fois le 21 mai .

Outre la fuite d'hélium, un problème technique avec la fusée Atlas 5 avait entraîné un précédent report. Le programme a plusieurs années de retard et plus de 1,5 milliard de dollars de dépassement de budget.

Cenouveau report donnera plus de temps pour "finaliser les prochaines étapes qui permettront de remédier à une fuite d'hélium stable", a déclaré la Nasa. Le lancement est désormais prévu au plus tôt à 15h09 EDT (1909 GMT) le samedi 25 mai.

Boeing développe le Starliner depuis plus de dix ans afin de fournir à la Nasa un deuxième vaisseau spatial américain capable de transporter des astronautes vers et depuis la Station spatiale internationale. La capsule Crew Dragon de SpaceX, construite dans le cadre du même programme de la Nasa, a lancé des astronautes dans l'espace pour la première fois en 2020.

La dernière mission du Starliner, appelée Crewed Flight Test, doit être le dernier test avant que le vaisseau spatial ne soit certifié par l'agence spatiale américaine pour effectuer des missions de routine d'astronautes vers l'ISS. Boeing a achevé un voyage sans équipage du Starliner vers l'ISS en 2022, après des années de problèmes techniques et de gestion.

Valeurs associées

205,350 USD NYSE +10,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...