Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Premier ministre vietnamien souhaite développer la coopération en matière de défense ; les États-Unis se proposent de jouer un rôle à cet égard
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 05:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout de détails, citations de responsables américains) par Francesco Guarascio et Khanh Vu

Le Vietnam souhaite développer sa coopération internationale en matière de défense afin de renforcer la confiance et de prévenir les guerres, a déclaré son premier ministre jeudi, et les États-Unis ont dit espérer que leur industrie de la défense pourrait jouer un rôle clé.

Lors de l'ouverture de la deuxième foire internationale de l'armement au Viêt Nam, le Premier ministre Pham Minh Chinh a déclaré que l'exposition était "un message de paix, de coopération et de développement".

Le salon de l'armement , qui durera jusqu'à dimanche, se tient à l'aéroport Gia Lam de Hanoi, avec près de 250 exposants de dizaines de pays, dont les États-Unis, la Chine, la Russie, la Grande-Bretagne, l'Iran et Israël.

Chinh a déclaré que le Vietnam maintiendrait sa politique des "quatre non": ne pas participer à des alliances militaires, ne pas s'aligner sur un pays pour s'opposer à un autre, ne pas autoriser l'installation de bases militaires étrangères ou l'utilisation de son territoire contre un autre pays, et ne pas utiliser la force ou la menace de la force dans les relations internationales.

En marge de l'exposition, l'ambassadeur des États-Unis au Viêt Nam , Marc Knapper, a déclaré que les entreprises de défense américaines pourraient s'associer à leurs homologues vietnamiennes dans de nombreux domaines, y compris la production conjointe et les transferts de technologie.

"Nous souhaitons que nos grandes entreprises de défense travaillent ici avec le Viêt Nam dans des domaines tels que la production conjointe et les transferts de technologie", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, en compagnie de hauts responsables de la défense et de l'armée américaines.

"Notre objectif est de veiller à ce que le Viêt Nam dispose de ce dont il a besoin pour défendre ses intérêts en mer, dans les airs, sur terre et dans le cyberespace", a-t-il ajouté.

Le Viêt Nam est un grand importateur d'armes, en particulier de Russie, qui a investi pendant des années dans ses capacités de défense dans une région instable où il s'est heurté à la Chine au sujet des frontières de la mer de Chine méridionale.

Le briefing américain s'est déroulé à côté d'un Lockheed Martin

LMT.N C-130 exposé à l'exposition. Boeing BA.N et Textron Aviation Defense TXT.N sont également présents à l'exposition de Hanoi.

Des sources ont déclaré à Reuters que Lockheed Martin était en pourparlers avec le Vietnam en vue d'un éventuel accord sur l'avion de transport militaire.

Lors du briefing, Jedidiah Royal, Principal Deputy Assistant Secretary of Defense for Indo-Pacific Security Affairs, a également déclaré que la politique américaine pour la région ne changerait pas lorsqu'une nouvelle administration prendra ses fonctions à Washington l'année prochaine.

Valeurs associées

182,840 USD NYSE 0,00%
477,950 USD NYSE 0,00%
70,285 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.