Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Premier ministre japonais Ishiba déclare que les droits de douane élevés imposés par les États-Unis rendent l'investissement difficile
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 03:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a déclaré jeudi que les droits de douane élevés imposés par l'administration du président américain Donald Trump 'rendraient difficiles les investissements aux États-Unis.

Les entreprises japonaises ont besoin de générer des fonds pour les investissements américains, donc "des droits de douane élevés rendraient difficile l'investissement aux États-Unis", a déclaré M. Ishiba au parlement.

Près de 90 % des entreprises japonaises s'attendent à ce que les politiques de M. Trump nuisent aux affaires, comme l'a montré une enquête de Reuters le mois dernier.

M. Ishiba a souligné l'importance d'expliquer comment les investissements japonais profitent non seulement au Japon, mais contribuent également à la création d'emplois et à l'expansion économique des États-Unis, comme il l'a fait lors d'une réunion au sommet avec M. Trump le mois dernier.

Le premier ministre a également déclaré qu'il prévoyait d'envoyer le ministre de l'industrie du pays, Yoji Muto , aux États-Unis pour s'entretenir avec des représentants de l'administration Trump.

Valeurs associées

22,400 EUR Tradegate -4,48%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
30,500 EUR Tradegate -1,23%
31,5250 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.