Aller au contenu principal
Fermer

Le premier actionnaire d’Eramet souhaite le départ de la PDG
information fournie par Reuters 03/03/2021 à 09:25

LE PREMIER ACTIONNAIRE D’ERAMET SOUHAITE LE DÉPART DE LA PDG

LE PREMIER ACTIONNAIRE D’ERAMET SOUHAITE LE DÉPART DE LA PDG

PARIS (Reuters) - La famille Duval, première actionnaire du groupe minier français Eramet, a écrit à l’Etat actionnaire pour demander le départ de la PDG, Christel Bories, écrit mercredi le quotidien financier l'Agefi dans son édition en ligne.

"La famille Duval, premier actionnaire d’Eramet devant l’Etat, pousse pour le départ de Christel Bories, la PDG du groupe minier", écrit L’Agefi, qui cite plusieurs sources non identifiées.

Selon celles-ci, les Duval ont écrit à l’Agence des participations de l’Etat (APE) pour appuyer leur demande.

"Détentrice d’un peu plus de 36% du capital via les sociétés Sorame et Ceir, la famille Duval est remontée contre la gestion des dossiers de la Société Le Nickel et d’Aubert & Duval, deux filiales d’Eramet en grandes difficultés", souligne l'Agefi.

La forte progression de la dette du groupe, passée en quatre ans de 376 millions d’euros à 1,33 milliard d’euros (chiffre à fin 2020), et la division par deux dans le même temps des capitaux propres du groupe à 997 millions fin 2020, font aussi partie des éléments à charge de la famille Duval contre Christel Bories, ajoute le quotidien.

"Avec ses droits de vote double, l’actionnaire familial dispose de près de 45% des droits de vote exerçables en assemblée générale", souligne l'Agefi. "Ce qui, compte tenu du quorum habituel lors des AG du groupe minier, lui assure la majorité."

Le mandat de Christel Bories, qui a pris les commandes d’Eramet au printemps 2017, arrive à échéance lors de l’Assemblée générale du 28 mai prochain.

L’Etat détient pour sa part un peu plus de 25% du capital et 30% des droits de vote.

Une porte-parole d'Eramet a refusé de commenter ces informations.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Bureau de Paris)

Valeurs associées

67,950 EUR Euronext Paris +3,58%

2 commentaires

  • 03 mars 10:32

    Moi j'apporte mes votes à DuvalQuand je vois toutes les opportunités qui nous passe sous le nez c'est clair ce n'est pas une PDG d'une multinationale... tout juste DAF et encore même là c'est lamentable... encore une pure produit française qui sert à rien à part passer le temps


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passants marchent à proximité de l'entrée d'un centre commercial annonçant les soldes, le 25 juin 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:45 

    Mises à mal par un calendrier commercial saturé de promotions, les soldes d'hiver s'ouvrent mercredi dans une France perturbée par la neige et le froid. Un contexte météo qui menace la fréquentation pour de nombreux commerçants déjà à la peine. Le froid arrive-t-il ... Lire la suite

  • Vue générale de l'hémicycle du Sénat réuni en séance, le 23 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:38 

    Longtemps mis entre parenthèses en raison de l'instabilité politique, le sensible débat parlementaire sur la fin de vie reprend mercredi en commission au Sénat, où des réticences persistent sur la création d'une aide à mourir, espérée par l'exécutif dans les prochains ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot quitte le palais de l'Elysée après une rencontre avec le président de la République Nicolas Sarkozy, le 27 septembre 2007 à Paris ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:23 

    Personnalités et fans se pressent à Saint-Tropez pour un dernier hommage mercredi voulu "sans chichi" et en grande partie privé à Brigitte Bardot, sex-symbol mondial du cinéma puis passionaria de la cause animale au discours parfois controversé. "C'était un amour ... Lire la suite

  • Un camion roule sur l'autoroute A10 après des chutes de neige, le 6 janvier 2026 à Saint-Léger en Charente-Maritime ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:12 

    Neige et verglas vont de nouveau toucher le nord et l'ouest de la France mercredi matin, un phénomène d'une "ampleur rare dans le climat actuel" selon Météo-France, qui va entraîner d'importantes perturbations sur les routes et dans le transport aérien. De nouvelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...