Aller au contenu principal
Fermer

Le pivot cryptographique de GameStop stimule les actions de l'ancien investisseur préféré des particuliers
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 12:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

GameStop GME.N a bondi mercredi, les actions qui étaient autrefois au centre de la frénésie des échanges de "mèmes" ayant attiré à nouveau l'attention des investisseurs, le distributeur de jeux vidéo s'étant lancé dans les crypto-monnaies.

Les actions de la société ont augmenté de 12 % avant la cloche après que GameStop a déclaré qu'il investirait dans le bitcoin , avec son activité principale de vente au détail de briques et de mortier luttant pour attirer les clients au milieu de la prédominance des téléchargements numériques et du commerce électronique.

La mise à jour de la politique d'investissement de GameStop mardi pour ajouter le bitcoin comme actif de réserve de trésorerie reflète l'opérateur de change Strategy MSTR.O , anciennement connu sous le nom de MicroStrategy.

Strategy est la plus grande entreprise détentrice de bitcoins et ses actions sont souvent considérées comme un substitut de la monnaie numérique en raison de son exposition élevée.

Le changement de stratégie d'investissement de GameStop intervient alors que le président américain Donald Trump s'intéresse de plus en plus aux actifs numériques , ce qui a stimulé l'intérêt pour les crypto-monnaies.

"Les opérations de vente au détail ne sont pas la raison pour laquelle les actions de GameStop s'envolent - elles ne le sont jamais. Cette fois-ci, il s'agit de l'entrée de l'entreprise dans le bitcoin", a déclaré Dan Coatsworth, analyste en investissement chez AJ Bell.

Selon Daniela Hathorn, analyste chez Capital.com, les actions de la société pourraient connaître une volatilité accrue du fait qu'elles sont liées à la monnaie numérique.

Plus de deux mois après avoir atteint un sommet historique à six chiffres, le bitcoin s'échange aujourd'hui à environ 88 000 dollars, soit une baisse de près d'un cinquième par rapport à son pic de janvier.

Les réductions de coûts agressives de GameStop ont permis à l'entreprise de plus que doubler son bénéfice net pour atteindre 131,3 millions de dollars au quatrième trimestre.

La société, qui a fermé des centaines de magasins dans le cadre d'un pivot vers le commerce électronique sous la direction de Ryan Cohen, a déclaré des ventes nettes au quatrième trimestre qui ont chuté d'environ 30 % pour atteindre 1,28 milliard de dollars.

Valeurs associées

88 161,3385 USD CryptoCompare -0,12%
22,540 USD NYSE 0,00%
164,8200 USD NASDAQ +4,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...