Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le pivot cryptographique de GameStop stimule les actions de l'ancien investisseur préféré des particuliers
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 12:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

GameStop GME.N a bondi mercredi, les actions qui étaient autrefois au centre de la frénésie des échanges de "mèmes" ayant attiré à nouveau l'attention des investisseurs, le distributeur de jeux vidéo s'étant lancé dans les crypto-monnaies.

Les actions de la société ont augmenté de 12 % avant la cloche après que GameStop a déclaré qu'il investirait dans le bitcoin , avec son activité principale de vente au détail de briques et de mortier luttant pour attirer les clients au milieu de la prédominance des téléchargements numériques et du commerce électronique.

La mise à jour de la politique d'investissement de GameStop mardi pour ajouter le bitcoin comme actif de réserve de trésorerie reflète l'opérateur de change Strategy MSTR.O , anciennement connu sous le nom de MicroStrategy.

Strategy est la plus grande entreprise détentrice de bitcoins et ses actions sont souvent considérées comme un substitut de la monnaie numérique en raison de son exposition élevée.

Le changement de stratégie d'investissement de GameStop intervient alors que le président américain Donald Trump s'intéresse de plus en plus aux actifs numériques , ce qui a stimulé l'intérêt pour les crypto-monnaies.

"Les opérations de vente au détail ne sont pas la raison pour laquelle les actions de GameStop s'envolent - elles ne le sont jamais. Cette fois-ci, il s'agit de l'entrée de l'entreprise dans le bitcoin", a déclaré Dan Coatsworth, analyste en investissement chez AJ Bell.

Selon Daniela Hathorn, analyste chez Capital.com, les actions de la société pourraient connaître une volatilité accrue du fait qu'elles sont liées à la monnaie numérique.

Plus de deux mois après avoir atteint un sommet historique à six chiffres, le bitcoin s'échange aujourd'hui à environ 88 000 dollars, soit une baisse de près d'un cinquième par rapport à son pic de janvier.

Les réductions de coûts agressives de GameStop ont permis à l'entreprise de plus que doubler son bénéfice net pour atteindre 131,3 millions de dollars au quatrième trimestre.

La société, qui a fermé des centaines de magasins dans le cadre d'un pivot vers le commerce électronique sous la direction de Ryan Cohen, a déclaré des ventes nettes au quatrième trimestre qui ont chuté d'environ 30 % pour atteindre 1,28 milliard de dollars.

Valeurs associées

113 878,7465 USD CryptoCompare -0,12%
22,110 USD NYSE -1,51%
366,6300 USD NASDAQ -8,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...