Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le piratage du réseau Change Healthcare perturbe les pharmacies dans tous les États-Unis
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 04:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur d'autres entreprises ayant signalé des problèmes) par Raphael Satter et Sriparna Roy

Les pharmacies à travers les États-Unis connaissent des perturbations à la suite d'un piratage de l'unité technologique de UnitedHealth UNH.N , Change Healthcare, ont indiqué plusieurs chaînes de pharmacies dans des déclarations et sur les médias sociaux.

Les problèmes ont commencé mercredi après qu'un "acteur soupçonné d'être associé à un État-nation et de représenter une menace pour la cybersécurité" ait eu accès aux systèmes informatiques de Change Healthcare, a déclaré UnitedHealth dans un document déposé jeudi.

"Une fois que nous avons pris connaissance de la menace extérieure, dans le but de protéger nos partenaires et nos patients, nous avons pris des mesures immédiates pour déconnecter nos systèmes afin d'éviter tout impact supplémentaire", a déclaré Change Healthcare sur sa page d'état. La société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Dans son rapport, UnitedHealth a déclaré qu'elle "ne peut pas estimer la durée ou l'étendue de la perturbation à l'heure actuelle" Elle a indiqué qu'elle avait fait appel à des experts en sécurité et qu'elle travaillait avec les forces de l'ordre.

Plusieurs chaînes de pharmacies ont déclaré que la panne de Change Healthcare, un fournisseur de systèmes de facturation et de données de santé basé dans le Tennessee et un nœud clé du système de santé américain, avait des répercussions sur leurs activités.

CVS Health CVS.N , qui possède plus de 9 000 pharmacies, a déclaré dans un communiqué que le piratage signifiait que, "dans certains cas", il était incapable de traiter les demandes d'assurance.

"Nous nous engageons à garantir l'accès aux soins pendant que nous traversons cette interruption", précise le communiqué de CVS. Un porte-parole de la chaîne n'a pas répondu immédiatement aux demandes de précisions.

Walgreens WBA.O a déclaré qu'un "petit pourcentage" de ses ordonnances "pourrait être affecté", mais que la société avait mis en place des procédures pour les traiter et les exécuter "avec un minimum de retard ou d'interruption" La société a déclaré qu'elle n'avait pas d'informations supplémentaires à partager sur l'incident.

Publix Super Markets n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire, mais sur les médias sociaux, certains utilisateurs se sont plaints de problèmes lorsqu'ils ont essayé de remplir leurs ordonnances.

"Il s'agit d'une perturbation à l'échelle nationale", a déclaré Publix dans une réponse à un utilisateur sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

D'autres sociétés, dont GoodRX GDRX.O et BlueCross BlueShield of Montana, ont également signalé des perturbations potentielles sur les médias sociaux ( ). Des pharmacies indépendantes ont également signalé des problèmes.

"Nous vous demandons d'être patients avec nous et avec toutes les pharmacies touchées par ce problème", a écrit sur sa page Facebook Dayton Drug and Wellness, une pharmacie communautaire située à Dayton, dans le Tennessee.

"Il y a eu et il y aura des retards jusqu'à ce que le problème soit résolu", a déclaré Skippack Pharmacy à Skippack, en Pennsylvanie, dans un autre message posté sur Facebook. "Les pharmacies de tout le pays sont touchées

Les services de santé ont également été perturbés, selon un directeur d'un système hospitalier régional de Pennsylvanie, qui a demandé à ne pas être identifié parce qu'il n'était pas autorisé à parler aux médias.

L'agence américaine de surveillance de la cybersécurité CISA et le FBI n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Valeurs associées

NYSE +0.29%
NASDAQ -4.76%
NYSE +1.16%
NASDAQ -0.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.