(AOF) - Le cours du Brent progressait de 1,62% à 72,73 dollars ce lundi vers 17h00 sur fond d'anticipations de réduction des taux d'intérêt de la Fed. "Notre analyse soutient notre scénario de base selon lequel le Brent remontera à 77 dollars le baril au quatrième trimestre 2024 car les craintes excessivement pessimistes concernant la demande s'estompent, le positionnement et la valorisation se redressent et les stocks de l'OCDE restent légèrement inférieurs à la normale", soutient Goldman Sachs.
La banque centrale américaine doit se réunir demain et mercredi et doit procéder à une baisse des taux d'intérêt pour la première fois depuis 2020.
" Selon nous, les données globales sur l'inflation ont été suffisamment bonnes pour permettre à la Fed de commencer à réduire ses taux cette semaine dans un contexte de ralentissement du marché de l'emploi, mais elles ne donnent pas aux responsables une raison de procéder à une réduction agressive ", explique de son côté UBS.
La baisse des taux d'intérêt réduira le coût des emprunts, ce qui peut stimuler l'activité économique et la demande de pétrole.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer