Aller au contenu principal
Fermer

Berkshire Hathaway annonce une dépréciation de $3,76 mds sur Kraft Heinz
information fournie par Reuters 02/08/2025 à 16:33

FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.

FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.

Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes d'assurance.

Le conglomérat de Warren Buffett a également annoncé une baisse de 59% de son bénéfice net au deuxième trimestre, citant la dépréciation en question et de moindres performances de ses actions ordinaires.

Son bénéfice d'exploitation a reculé de 4% à 11,16 milliards de dollars, soit environ 7.760 dollars par action de catégorie A. Le bénéfice net est passé de 30,35 milliards de dollars à 12,37 milliards.

Berkshire Hathaway avait déjà déprécié sa participation dans Kraft Heinz de 3 milliards de dollars en 2019 et Warren Buffett avait alors estimé avoir surpayé la fusion ayant donné naissance au groupe agroalimentaire en 2015.

En mai, Kraft Heinz, en difficulté, a dit envisager des alternatives stratégiques qui pourraient inclure un démantèlement.

Par ailleurs, les activités de Berkshire Hathaway dans la vente au détail et les biens de consommation ont été pénalisées par les droits de douane américains au deuxième trimestre.

Sa division Produits de consommation, qui comprend notamment les marques Fruit of the Loom et Duracell, a affiché un recul de 5,1% de son chiffre d'affaires sur le trimestre, à 189 millions de dollars, en raison de la baisse des volumes, des droits de douane et de restructurations.

Les performances du conglomérat sont suivies de près par les investisseurs, car sa vaste gamme d'activités est considérée comme un microcosme de l'économie américaine au sens large.

(Rédigé par Carolina Mandl et Jonathan Stempel à New York ; version française Kate Entringer)

Valeurs associées

716 958,795 USD NYSE -0,14%
24,7300 USD NASDAQ +0,61%

3 commentaires

  • 03 août 10:44

    Avant de la couler, il l'aura bien fragilisée, et ce sera au profit d'autres économies, dont la nôtre. Ne nous plaignons pas !
    Et puis quatre ans, ça passe vite...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 13:02 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Beyond Meat BYND.O a annoncé lundi qu'elle retardait d'une semaine la publication de ses ... Lire la suite

  • Ouragan Melissa: les Jamaïcains lancent un appel à l'aide, les secours commencent à arriver
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 12:59 

    L'ouragan Melissa, l'un des plus puissants jamais recensés, a causé la mort d'au moins 28 personnes en Jamaïque, là où il a touché terre, selon un nouveau bilan humain communiqué par le Premier ministre Andrew Holness sur les réseaux sociaux.

  • WAVESTONE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 12:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • LISI : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 12:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...