((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Catarina Demony
Mardi, les législateurs britanniques débattront et voteront sur des projets visant à introduire certaines des règles anti-tabac les plus strictes au monde, y compris l'interdiction de fumer pour les plus jeunes.
Le projet de loi sur le tabac et les produits de vapotage (Tobacco and Vapes Bill) vise à rendre les produits de vapotage moins attrayants et à faire en sorte que toute personne âgée de 15 ans cette année, ou plus jeune, se voie interdire d'acheter des cigarettes.
Il interdirait la publicité pour les produits de vapotage et la vente de produits de vapotage dans les distributeurs automatiques, et limiterait l'emballage des produits de vapotage et les arômes qui attirent ouvertement les enfants et les jeunes, tels que le chewing-gum et la barbe à papa.
"Le nombre d'enfants qui vapotent augmente à un rythme alarmant et, sans une intervention urgente, nous allons avoir une génération d'enfants qui seront dépendants à long terme", a déclaré le secrétaire d'État travailliste à la santé, Wes Streeting.
Le précédent gouvernement conservateur avait annoncé des mesures similaires pour créer la première génération sans tabac. Toutefois, ces projets n'ont pas été adoptés avant les élections générales de l'été.
En 2007, la Grande-Bretagne a interdit de fumer dans presque tous les espaces publics fermés, y compris les bars et les lieux de travail.
Sous réserve d'une consultation, le nouveau projet de loi donnerait au gouvernement le pouvoir d'étendre l'interdiction de fumer à l'intérieur des bâtiments à des espaces extérieurs spécifiques, tels que les aires de jeux pour enfants et les abords des écoles et des hôpitaux.
Le gouvernement a précédemment abandonné son projet d'interdiction de fumer à l'extérieur des pubs et des cafés après avoir exprimé des inquiétudes quant à l'impact sur le secteur de l'hôtellerie.
Le projet de loi prévoit un système de licences pour les détaillants qui vendent du tabac, des produits de vapotage et de la nicotine, ainsi que des amendes de 200 livres (251,04 $) pour les détaillants qui vendent ces produits à des mineurs.
L'extension de l'utilisation d'emballages standardisés à tous les produits du tabac sera également étudiée.
"Le tabac est encore à l'origine d'environ 160 cas de cancer par jour au Royaume-Uni", a déclaré Ian Walker, directeur exécutif de la politique de Cancer Research UK. "Mais avec une volonté politique forte et des actions audacieuses, ces chiffres stupéfiants peuvent être inversés
Si le projet de loi est adopté mardi, il passera à l'étape parlementaire suivante.
(1 $ = 0,7967 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer