Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le pape appelle à ne pas céder à la peur, pour la veillée pascale
Reuters11/04/2020 à 23:10

CITE DU VATICAN, 11 avril (Reuters) - Le pape François a appelé samedi à "ne pas céder à la peur" et s'est efforcé de délivrer un "message d'espoir", lors de la messe de la veillée pascale célébrée dans une basilique Saint-Pierre pratiquement vide en raison de l'épidémie de COVID-19.

Une dizaine de millier de fidèles assistent d'ordinaire à cette veillée. Une vingtaine de personnes seulement ont participé à la cérémonie de samedi, qui a été amputée de plusieurs célébrations traditionnelles, dont le baptême des convertis et la procession dans l'allée principale de la basilique.

Dans son homélie, le pape a dressé un parallèle entre l'épisode de l'évangile dans lequel des femmes découvrent le tombeau de Jésus vide le jour de Pâques et l'incertitude que la pandémie fait régner aujourd'hui.

"Alors, il y avait aussi la peur de l'avenir et de tout ce qu'il faudrait reconstruire. Un souvenir douloureux, un espoir écourté. Pour elles, comme pour nous, c'était l'heure la plus sombre.

"N'ayez pas peur, ne cédez pas à la peur: c'est le message de l'espérance. Il nous est adressé aujourd'hui. Ce sont les paroles que Dieu nous répète cette nuit-même", a-t-il poursuivi, invitant les fidèles à être "des messagers de la vie en temps de mort".

"Faisons taire les cris de la mort, plus de guerres! Puissions-nous arrêter la production et le commerce d'armes, car nous avons besoin de pain, pas d'armes à feu.

"Que l'avortement et le meurtre d'innocents prennent fin. Que le cœur de ceux qui possèdent suffisamment soit ouvert pour remplir les mains vides de ceux qui n'ont pas le strict nécessaire", a-t-il ajouté.

Toutes les cérémonies papales de la semaine sainte ont été modifiées et se déroulent sans public. Elle culminera dimanche, lorsque François prononcera sa bénédiction "Urbi et Orbi" (à la ville et au monde) dans les mêmes conditions.

La messe de Pâques attire généralement près de 100.000 personnes place Saint-Pierre. Elle aura lieu cette fois dans la basilique où une vingtaine de personnes assureront une présence symbolique.

(Philip Pullella, version française Jean-Philippe Lefief)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • PORTMAD
    11 avril23:32

    C'est déjà fait, depuis longtemps malheureusement....

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer