Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le NTSB américain enquête sur un problème de pédale de direction bloquée lors d'un vol du Boeing 737 MAX 8
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de l'Union européenne au paragraphe 6) par David Shepardson

Le National Transportation Safety Board (NTSB) enquête sur un vol 737 MAX 8 de United Airlines UAL.O Boeing BA.N le mois dernier, dont les pédales de direction sont restées bloquées après avoir touché la piste d'atterrissage, a déclaré l'agence jeudi.

Le NTSB a déclaré dans un rapport préliminaire sur le vol du 6 février que l'avion avait roulé jusqu'à la porte d'embarquement de l'aéroport de Newark sans incident et que les 161 passagers et membres d'équipage n'avaient pas été blessés.

Le NTSB a indiqué que le commandant de bord avait déclaré que pendant la phase de roulage à l'atterrissage, juste après le toucher des roues, les pédales de direction n'avaient pas bougé en réponse à une pression "normale" des pieds, alors que l'avion tentait de rester dans l'axe de la piste.

Boeing a déclaré avoir travaillé avec United "pour diagnostiquer le problème de réponse du gouvernail de direction...". Le problème a été résolu avec succès grâce au remplacement de trois pièces et l'avion a été remis en service le mois dernier"

Boeing a précisé qu'il s'agissait du seul rapport faisant état de ce problème au sein de la flotte de 737 MAX. Le système de palonnier est identique à celui du 737 NG de la génération précédente et l'avionneur a déclaré avoir connaissance de deux cas similaires survenus en 2019 sur des NG qui ont été résolus par le remplacement de composants.

United a déclaré que les pièces en question ne sont présentes que dans neuf avions United construits à l'origine pour d'autres compagnies aériennes. "Nous continuerons à travailler avec Boeing, le NTSB et la FAA sur les prochaines étapes pour ces avions", a déclaré la compagnie aérienne.

La Federal Aviation Administration a renvoyé les questions au NTSB.

Ces derniers mois, Boeing a fait l'objet d'un examen minutieux () à la suite d'une explosion en vol survenue le 5 janvier sur un autre modèle d'avion, le 737 MAX 9. Le mois dernier, la FAA a formellement rendu obligatoire l'inspection des avions 737 MAX à la recherche de boulons desserrés dans les systèmes de commande du gouvernail , après que le constructeur l'ait recommandé en décembre.

Le rapport du NTSB indique que le commandant de bord a déclaré que lors du vol du MAX 8 le mois dernier, les pédales sont restées "bloquées" en position neutre et que le commandant de bord a utilisé la barre de direction du train avant pour maintenir l'avion près de l'axe de la piste tout en ralentissant à une vitesse de sécurité avant de sortir de la piste pour un virage à grande vitesse.

Selon le NTSB, le commandant de bord a demandé au copilote de vérifier ses pédales de direction et le copilote a signalé le même problème. Le commandant de bord a déclaré que peu de temps après, les pédales de direction ont commencé à fonctionner normalement.

Trois jours après l'incident, United a effectué un vol d'essai et a pu reproduire sur le même avion le dysfonctionnement du système de gouverne de direction constaté lors de l'incident.

L'inspection effectuée après l'incident n'a révélé aucun dysfonctionnement évident, selon le NTSB, et après la dépose des composants du système de direction, United a effectué un second essai en vol et a constaté que les commandes de direction fonctionnaient normalement.

Valeurs associées

NYSE -7.22%
NASDAQ -1.70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.