Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le nouveau PDG d'Atos ambitionne de renouer avec la croissance d'ici à 2026
information fournie par Boursorama avec AFP 22/04/2025 à 17:01

Après la descente aux enfers de 2024, marquée par une lourde restructuration financière, le groupe informatique français Atos devrait renouer avec la croissance en 2026, a déclaré mardi son nouveau PDG, Philippe Salle, lors d'une audition au Sénat sur les aides publiques à l'entreprise.

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

"On estime qu'on repartira en croissance en 2026. Le point bas va être touché cette année en 2025 parce qu'on a perdu beaucoup de contrats en 2024", a détaillé le dirigeant, qui doit présenter le 14 mai son plan stratégique.

L'année dernière lorsque les agences de notation ont abaissé la note de la dette du groupe, beaucoup d'entreprises "notamment américaines ont arrêté les contrats", a expliqué M. Salle.

"Je travaille avec Atos mais si ça se trouve l'année prochaine Atos ne sera plus là", se disaient ces sociétés, a-t-il poursuivi.

Le groupe a toutefois bouclé l'année dernière un plan de restructuration ayant permis d'alléger sa dette de 2,1 milliards d'euros.

Philippe Salle, qui est entré en fonction en février, a aussi donné quelques indices sur son plan pour redresser l'entreprise.

"Il n'y a plus de projet de scission en deux", a-t-il précisé aux sénateurs, en référence à la scission du groupe en deux entités lancée en 2022 par l'ancienne direction avec d'un côté Tech Foundations, qui regroupe les activités historiques d'infogérance, et de l'autre Eviden, qui comprend notamment la cybersécurité, le numérique et le "big data". Cette scission "n'était pas un bon projet", a expliqué M. Salle.

"Il y a une course à la taille" et "en cassant le groupe en deux, on devient un acteur moyen" et "ça n'a beaucoup de sens", a-t-il poursuivi, ajoutant que les activités de Tech Foundations et Eviden étaient par ailleurs "assez complémentaires".

Valeurs associées

47,3450 EUR Euronext Paris +3,50%

4 commentaires

  • 24 avril 11:46

    L'avenir est à ATOS juste lui donner le temps de se refaire une bonne santé d'ici 2026


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.09.2025 12:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • virbac 1 (Crédit: Musewebsite / Flickr)
    information fournie par AOF 15.09.2025 12:25 

    (AOF) - Virbac (-4,13% à 313 euros) Virbac trébuche après la publication de résultats semestriels décevants. Le spécialiste de la santé animale a vu son résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions reculer de 10,24 %, à 135 ... Lire la suite

  • X-FAB : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.09.2025 12:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • A Genève, le 15 septembre 2025. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.09.2025 12:09 

    L'accord a notamment été accepté par les Etats-Unis et la Chine. L'aboutissement de plusieurs années de négociations compliquées, dans un contexte international de fortes tensions commerciales. L'accord de l'OMC sur les subventions à la pêche, le premier qui porte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...