Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le nouveau directeur général d'Incyte présente son plan de croissance à l'approche de l'expiration du brevet Jakafi
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 17:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du document pour ajouter les commentaires du directeur général, les commentaires des analystes et mettre à jour les mouvements d'actions) par Kamal Choudhury

Incyte Corp INCY.O Le nouveau directeur général, Bill Meury, a présenté mardi une stratégie de croissance axée sur l'accélération du développement de médicaments et une allocation prudente des capitaux, alors que la société est confrontée à l'expiration imminente du brevet de son médicament le plus vendu contre le cancer du sang, Jakafi.

Les actions du fabricant de médicaments ont augmenté de près de 8 %.

S'exprimant lors de sa première conférence téléphonique sur les résultats depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en juin, Meury a déclaré qu'Incyte se préparait à passer à de nouveaux moteurs de croissance avant l'expiration du brevet de Jakafi en 2028.

"Nous avons l'intention d'élaborer un plan global d'accélération qui va au-delà du simple fait de combler un manque de revenus", a déclaré Meury aux analystes, soulignant que la société jetterait "un regard neuf sur cette activité, y compris sur notre productivité en matière de R&D, nos dépenses d'exploitation et l'allocation de capital."

Plus tôt dans la journée, Incyte a relevé sa fourchette de prévisions de ventes de Jakafi pour 2025 de 2,95 à 3 milliards de dollars à 3,05 milliards de dollars.

Les ventes de Jakafi ont augmenté de 8 % pour atteindre 763,8 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin par rapport à l'année précédente, ce qui est supérieur aux 754,4 millions de dollars attendus par les analystes.

La société mise sur Opzelura, sa crème pour le vitiligo et la dermatite atopique légère à modérée, comme principal moteur de croissance.

Les ventes d'Opzelura ont fait un bond de 35 % pour atteindre 164,5 millions de dollars au cours du trimestre, dépassant les estimations de 160,4 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires total pour le trimestre a atteint 1,22 milliard de dollars, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 1,15 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, Incyte a gagné 1,57 $ par action, dépassant les estimations de 1,47 $.

Malgré l'accent mis par la société sur la discipline en matière de capital, elle est restée ouverte aux opportunités de transactions.

Meury a déclaré que des transactions stratégiquement sourcées, correctement tarifées et bien exécutées pouvaient ajouter de la valeur, et que la société serait à l'affût "d'opportunités sans risque en phase de pré-revenu ou de revenu."

Eric Schmidt, analyste chez Cantor, a décrit Meury comme "un dirigeant expérimenté dans le domaine des biotechnologies, doté d'une expérience commerciale et d'un brillant palmarès en matière de fusions et acquisitions."

"Il semble que Bill chante la même chanson que celle que nous avons défendue."

Valeurs associées

75,2250 USD NASDAQ +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...