Aller au contenu principal
Fermer

Le NHS britannique bloquera mercredi le médicament d'Eli Lilly contre la maladie d'Alzheimer, selon le Telegraph
information fournie par Reuters 22/10/2024 à 23:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les réponses du NICE au paragraphe 3, d'Eli Lilly et du NHS au paragraphe 4)

Le National Health Service britannique (NHS) bloquera mercredi le donanemab, médicament d'Eli Lilly

LLY.N contre la maladie d'Alzheimer, le jugeant trop cher pour les patients du NHS, a rapporté le Telegraph mardi.

Les régulateurs britanniques devraient déclarer que le médicament peut être utilisé mercredi, mais le National Institute for Health and Care Excellence (NICE), qui décide quels médicaments sont disponibles dans le cadre du NHS, jugera immédiatement qu'il est trop cher pour les patients du NHS, a rapporté le journal.

Le NICE a déclaré qu'il reviendrait avec un commentaire lorsqu'il disposerait d'une nouvelle mise à jour.

Eli Lilly a déclaré qu'il fournirait un commentaire mercredi, tandis que le NHS a envoyé des demandes de renseignements au NICE pour obtenir une réponse.

Le Telegraph a déjà rapporté en août que le donanemab serait rejeté par le NICE et que son utilisation par le NHS serait bloquée.

Les scientifiques ont salué le donanemab comme le "meilleur traitement jamais conçu" pour la maladie d'Alzheimer, car il serait encore plus efficace pour ralentir la progression de la maladie que les traitements précédents.

En juillet, la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé donanemab pour le traitement des premiers stades de la maladie d'Alzheimer.

Valeurs associées

1 115,195 USD NYSE -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La part de marché des marques affichant le Nutri-Score recule légèrement, ce qui s'explique "notamment par des désengagements de marques nationales dans les secteurs des céréales du petit déjeuner et des produits laitiers et desserts frais" ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 17.06.2026 18:12 

    Le volume de produits affichant le Nutri-Score a pour la première fois régressé entre 2024 et 2025, du fait du désengagement de marques nationales, indique mercredi l'Observatoire de l'alimentation (Oqali) qui suit le déploiement de l'affichage nutritionnel volontaire. ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 4 juin 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 17.06.2026 18:10 

    Donald Trump a ouvert mercredi un nouveau front dans ses tentatives d'étouffer les dissensions émergentes chez les sénateurs de son propre camp, utilisant un poste crucial du renseignement américain comme levier pour réaffirmer son autorité. Depuis plusieurs semaines, ... Lire la suite

  • cuve de méthaniers (Crédit:  / crédit photo gtt)
    information fournie par Zonebourse 17.06.2026 17:56 

    GTT a reçu une commande de son partenaire, China Chengda Engineering, pour la conception de trois réservoirs terrestres de stockage de GNL de très grande capacité. Ces réservoirs seront construits pour PipeChina Group dans le cadre du projet de terminal méthanier ... Lire la suite

  • ( TT NEWS AGENCY / JONAS EKSTROMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2026 17:50 

    La Banque de Suède a annoncé mercredi qu'elle laissait inchangé son taux directeur à 1,75% tout en estimant que la probabilité d'un relèvement au cours de l'année s'était accrue. Cette décision était largement anticipée par les économistes. "L'inflation est faible ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 430,79 -0,20%
79,73 +0,49%
44,6 -2,58%
77,84 +0,86%
11,226 -14,70%
Chargement...