Aller au contenu principal
Fermer

Le Nasdaq propose une règle d'"entrée rapide" pour accélérer l'inscription de nouvelles valeurs importantes
information fournie par Reuters 04/02/2026 à 14:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le Nasdaq NDAQ.O a proposé une nouvelle règle pour accélérer l'ajout de grandes entreprises nouvellement cotées à son indice, cherchant à remédier aux retards qui ont laissé des introductions en bourse importantes et des transferts de bourse en dehors de l'indice de référence pendant des mois.

Cette proposition intervient alors que 2026 s'annonce comme l'une des années les plus actives pour les nouvelles cotations et certaines grandes cotations, y compris les projets d'introduction en bourse de SpaceX d'Elon Musk et de la startup d'intelligence artificielle Anthropic .

En vertu de la règle d'"entrée rapide" proposée, une société nouvellement cotée au Nasdaq dont la capitalisation boursière se classe parmi les 40 premiers composants actuels de l'indice pourrait bénéficier d'une inclusion accélérée, avec un préavis d'au moins cinq jours de bourse, et d'une entrée après 15 séances de cotation.

La société serait exemptée des exigences habituelles en matière de maturité et de liquidité. Elle ne remplacerait pas un membre existant de l'indice et augmenterait temporairement le nombre de composants jusqu'à la prochaine reconstitution annuelle, conformément au traitement des scissions, a déclaré le Nasdaq.

L'absence d'un tel système a souvent entraîné une déconnexion entre l'indice et le marché au sens large, compte tenu de la taille et de l'impact de ces sociétés sur le marché. Les investisseurs s'attendent également à ce que l'indice reflète l'impact de l'ajout, ce qui n'est pas le cas actuellement.

La proposition serait importante en 2026, les géants de la technologie tirant parti de l'intelligence artificielle et visant potentiellement des centaines de milliards de valorisation.

Le Nasdaq est la bourse de prédilection des géants de la technologie aux États-Unis, avec des sociétés dont la capitalisation boursière s'élève à des milliers de milliards de dollars, comme Alphabet GOOGL.O et Nvidia NVDA.O .

L'indice Nasdaq 100 .NDX , qui regroupe les plus grands noms cotés en bourse, est suivi par les investisseurs et les analystes et sert de baromètre pour la santé des entreprises technologiques et des sociétés axées sur la croissance.

Valeurs associées

336,1150 USD NASDAQ -1,06%
86,8100 USD NASDAQ -1,03%
25 107,61 Pts Index Ex -0,91%
177,9299 USD NASDAQ -1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 04.02.2026 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi, partagée entre les résultats d'une série d'entreprises telles qu'Eli Lilly et Super Micro ‍Computer, et les difficultés qui persistent dans le secteur des logiciels et de la publicité. Dans les premiers ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 16:35 

    UBS a publié mercredi des résultats bien meilleurs qu'attendu pour le quatrième trimestre, portés par sa banque d'investissement, mais le titre chute en Bourse sur fond de déception sur des sorties de fonds dans la gestion de fortune sur le continent américain. ... Lire la suite

  • L'entrée du collège La Guicharde, le 3 février 2026 à Sanary-sur-Mer, dans le Var ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 16:34 

    Le collégien qui a gravement poignardé mardi une enseignante en classe à Sanary-sur-Mer, dont l'état est toujours préoccupant, a expliqué en garde à vue avoir pris un couteau dans sa cuisine car il avait "trop de haine", reprochant à sa professeure "plusieurs incidents". ... Lire la suite

  • Sur cette fresque récemment restaurée de la basilique San Lorenzo in Lucina, à Rome, photographiée le 4 février 2026, le visage d'un ange a été effacé à la suite d'une controverse. L'ange, peint par Bruno Valentinetti, ressemblait à la Première ministre italienne Giorgia Meloni. ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.02.2026 16:21 

    Cachez cet ange que je ne saurais voir: Quatre jours seulement après qu'une polémique a éclaté dans la presse, le visage d'un chérubin présentant une troublante ressemblance avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni, sur une fresque récemment restaurée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...