Aller au contenu principal
Fermer

Le Nasdaq demande l'approbation de la SEC pour les options de l'indice bitcoin
information fournie par Reuters 27/08/2024 à 14:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee

Le Nasdaq NDAQ.O cherche à obtenir le feu vert des régulateurs pour lancer et négocier des options sur un indice bitcoin, a déclaré l'opérateur boursier mardi.

La Securities and Exchange Commission des États-Unis n'a pas encore approuvé les options basées sur l'un des fonds individuels négociés en bourse liés aux prix au comptant du bitcoin qui ont fait leurs débuts en janvier , y compris une demande du Nasdaq pour négocier des options sur l'iShares Bitcoin Trust ETF IBIT.O de BlackRock BLK.N , d'une valeur de 21,3 milliards de dollars.

Les options sur indice proposées - des produits dérivés cotés offrant un moyen rapide et peu coûteux d'amplifier l'exposition au bitcoin - sur un indice bitcoin donneraient aux investisseurs institutionnels et aux traders un moyen alternatif de couvrir leur exposition à la plus grande crypto-monnaie du monde.

"Il est important que des options sur le bitcoin soient disponibles pour que cette classe d'actifs soit pleinement normalisée", a déclaré Matt Hougan, directeur des investissements de Bitwise, l'un des gestionnaires d'actifs qui ont mis sur le marché des ETF bitcoin cette année. "Il nous manque une partie de la liquidité que les options des ETF fourniraient"

Les options sont des produits dérivés cotés en bourse qui donnent à leur détenteur le droit d'acheter ou de vendre un actif, tel qu'une action ou un produit négocié en bourse, à un prix prédéterminé et à une date donnée. Elles offrent aux traders un moyen peu coûteux d'amplifier leur pouvoir d'achat, tandis que les investisseurs institutionnels les utilisent pour couvrir les risques.

Le Nasdaq Bitcoin Index Options proposé suivrait le CME CF Bitcoin Real-Time Index, développé par CF Benchmarks pour suivre les contrats à terme et les options sur le bitcoin disponibles sur la bourse gérée par CME Group CME.O , a déclaré le Nasdaq.

En attendant que les régulateurs approuvent ou refusent les options sur les nouveaux ETF spot bitcoin, les traders se sont tournés vers d'autres produits, tels que les ETF à effet de levier récemment lancés et liés au bitcoin , ainsi que les options sur ces fonds.

Les bourses ont commencé à demander des options sur les ETF bitcoin au comptant dès qu'il a été clair que la SEC approuverait les ETF sous-jacents en janvier. Mais au cours des dernières semaines, elles ont retiré puis redéposé ces demandes en réponse aux commentaires de la SEC, ont déclaré des personnes familières de la question.

Valeurs associées

1 085,470 USD NYSE -0,17%
90 779,1283 USD CryptoCompare +0,51%
262,4500 USD NASDAQ -1,57%
51,1600 USD NASDAQ -0,70%
98,2400 USD NASDAQ -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:30 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Des membres des forces gouvernementales syriennes surveillent un autobus transportant des combattants kurdes, le 10 janvier 2026 à Alep ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:02 

    Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...