((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee
Le Nasdaq NDAQ.O cherche à obtenir le feu vert des régulateurs pour lancer et négocier des options sur un indice bitcoin, a déclaré l'opérateur boursier mardi.
La Securities and Exchange Commission des États-Unis n'a pas encore approuvé les options basées sur l'un des fonds individuels négociés en bourse liés aux prix au comptant du bitcoin qui ont fait leurs débuts en janvier , y compris une demande du Nasdaq pour négocier des options sur l'iShares Bitcoin Trust ETF IBIT.O de BlackRock BLK.N , d'une valeur de 21,3 milliards de dollars.
Les options sur indice proposées - des produits dérivés cotés offrant un moyen rapide et peu coûteux d'amplifier l'exposition au bitcoin - sur un indice bitcoin donneraient aux investisseurs institutionnels et aux traders un moyen alternatif de couvrir leur exposition à la plus grande crypto-monnaie du monde.
"Il est important que des options sur le bitcoin soient disponibles pour que cette classe d'actifs soit pleinement normalisée", a déclaré Matt Hougan, directeur des investissements de Bitwise, l'un des gestionnaires d'actifs qui ont mis sur le marché des ETF bitcoin cette année. "Il nous manque une partie de la liquidité que les options des ETF fourniraient"
Les options sont des produits dérivés cotés en bourse qui donnent à leur détenteur le droit d'acheter ou de vendre un actif, tel qu'une action ou un produit négocié en bourse, à un prix prédéterminé et à une date donnée. Elles offrent aux traders un moyen peu coûteux d'amplifier leur pouvoir d'achat, tandis que les investisseurs institutionnels les utilisent pour couvrir les risques.
Le Nasdaq Bitcoin Index Options proposé suivrait le CME CF Bitcoin Real-Time Index, développé par CF Benchmarks pour suivre les contrats à terme et les options sur le bitcoin disponibles sur la bourse gérée par CME Group CME.O , a déclaré le Nasdaq.
En attendant que les régulateurs approuvent ou refusent les options sur les nouveaux ETF spot bitcoin, les traders se sont tournés vers d'autres produits, tels que les ETF à effet de levier récemment lancés et liés au bitcoin , ainsi que les options sur ces fonds.
Les bourses ont commencé à demander des options sur les ETF bitcoin au comptant dès qu'il a été clair que la SEC approuverait les ETF sous-jacents en janvier. Mais au cours des dernières semaines, elles ont retiré puis redéposé ces demandes en réponse aux commentaires de la SEC, ont déclaré des personnes familières de la question.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer