Aller au contenu principal
Fermer

Le montant total des investissements en bitcoins repasse au-dessus de la barre des 1 000 milliards de dollars
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 14:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des prix des actions des sociétés américaines de crypto-monnaies au paragraphe 11)

Le montant total des investissements dans le bitcoin a dépassé 1 000 milliards de dollars mercredi pour la première fois depuis novembre 2021, alors que les entrées dans les fonds négociés en bourse de bitcoin au comptant aux États-Unis ont continué à soutenir les prix.

Le cours du bitcoin BTC= a atteint 51606 dollars mercredi, son dernier plus haut de 25 mois et une hausse de 4,1% sur la journée, portant la capitalisation boursière du jeton à 1 005 milliards de dollars, selon la plateforme de prix Coingecko.

Le record historique de la capitalisation boursière du bitcoin était de 1,28 billion de dollars en novembre 2021, selon Coingecko.

La plus grande crypto-monnaie du monde a augmenté d'environ 20 % depuis le début du mois de février et devrait connaître sa plus forte hausse mensuelle depuis le mois d'octobre.

Les investissements en bitcoins représentent plus de la moitié des 2,01 billions de dollars parqués sur le marché global des crypto-monnaies, qui comprend l'éther et d'autres pièces numériques.

Les flux de capitaux vers les 11 ETF américains spécialisés dans le bitcoin ont atteint 1,64 milliard de dollars au cours de la semaine qui s'est achevée mercredi, selon les données de LSEG Lipper.

Les cinq séances précédentes ont vu des entrées de 409 millions de dollars dans ces produits, qui ont reçu l'approbation des autorités de régulation et ont commencé à être négociés en janvier.

"Il reste à voir si ce rythme se maintiendra, mais dans la crypto-monnaie, le prix détermine souvent le flux", ont déclaré les analystes du fournisseur de liquidités crypto B2C2.

"On peut imaginer que s'il y a d'autres journées comme les dernières, les entrées importantes seront compensées par de nouvelles hausses de prix pour le bitcoin au comptant ."

LESACTIONS LIÉES AUX CRYPTO-MONNAIES BONDISSENT

Les actions des sociétés de crypto-monnaies cotées aux États-Unis ont également progressé avant la cloche mercredi, avec l'échange Coinbase COIN.O grimpant de 7%, tandis que les mineurs Riot Platforms RIOT.O et CleanSpark CLSK.O ont gagné près de 9% et 16%, respectivement.

Le bitcoin a atteint un sommet historique de 69 000 dollars en novembre 2021, avant de connaître des difficultés pendant la majeure partie de 2022 et la première partie de 2023, plombé par le resserrement monétaire des banques centrales mondiales et une série de faillites très médiatisées de sociétés de crypto-monnaies, dont la principale bourse d'échange FTX .

Mais au cours des derniers mois, l'espoir d'un atterrissage en douceur de l'économie et le lancement d'ETF bitcoin au comptant ont contribué à améliorer le sentiment. Ces ETF ont été présentés comme changeant la donne pour le secteur, déjà connu pour son attrait auprès des particuliers, puisque les investisseurs peuvent désormais être exposés au bitcoin sans détenir directement l'actif.

Le deuxième jeton le plus important, l'éther, qui sous-tend le réseau ethereum , était en hausse de 4,1 % à 2 742 dollars, son plus haut niveau depuis mai 2022. ETH=

Valeurs associées

90 063,8441 USD CryptoCompare +2,53%
10,9100 USD NASDAQ -4,30%
236,9000 USD NASDAQ -1,18%
3 036,5455 USD CryptoCompare +3,01%
13,4400 USD NASDAQ -3,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:04 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...