Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le ministre indien du commerce va rencontrer Musk de Tesla pour discuter de l'entrée sur le marché - sources
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 14:29

par Aditya Kalra, Aditi Shah et Shivangi Acharya

Le ministre indien du Commerce, Piyush Goyal, rencontrera le patron de Tesla TSLA.O , Elon Musk, aux États-Unis la semaine prochaine, les deux parties cherchant à faire avancer le projet du constructeur automobile américain de pénétrer le marché sud-asiatique, ont indiqué des sources familières avec ces projets.

La rencontre entre M. Goyal et M. Musk sera la plus médiatisée depuis que le patron de Tesla a rencontré le Premier ministre indien Narendra Modi en juin et qu'il a déclaré par la suite qu'il souhaitait faire des investissements importants dans le pays.

Les discussions entre Musk et Goyal aux États-Unis porteront sur les projets de Tesla d'installer une usine en Inde, d'y fabriquer une voiture à 24 000 dollars, de s'approvisionner en composants supplémentaires et d'établir une infrastructure de recharge dans tout le pays, a déclaré l'une des deux sources à Reuters.

Il est également probable qu'une discussion ait lieu sur une nouvelle politique que l'Inde est en train d'élaborer () et qui permettra aux constructeurs automobiles d'importer en Inde des véhicules électriques entièrement construits à un taux d'imposition réduit de 15 %, contre 100 % actuellement, s'ils s'engagent à fabriquer localement.

Cette réunion a pour but de s'assurer que les discussions entre l'Inde et Tesla "vont dans la bonne direction", a ajouté cette personne.

Le ministère indien du commerce et Tesla n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Tesla et l'Inde sont en pourparlers depuis plusieurs mois, le constructeur automobile américain étant ouvert à l'implantation d'une usine mais également désireux d'obtenir une réduction des taxes à l'importation pour certains de ses véhicules haut de gamme.

Le bureau du Premier ministre Modi a tenu une réunion avec différents ministères lundi pour accélérer la nouvelle politique sur les véhicules électriques, a déclaré une troisième source.

La troisième personne a ajouté que le gouvernement analysait également l'impact que la nouvelle politique pourrait avoir sur le marché indien des VE, car les constructeurs automobiles locaux ont souvent déclaré que des taxes d'importation réduites sur les VE pourraient perturber le marché et nuire à leurs projets.

Tesla a d'abord essayé d'entrer en Inde en 2021, en poussant les autorités à réduire la taxe d'importation de 100 % pour les VE, mais l'année dernière, les négociations ont échoué lorsque les autorités ont fait savoir que l'entreprise devrait d'abord s'engager à fabriquer localement.

Valeurs associées

NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.