((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur la production du Boeing 737 MAX dans les paragraphes 6 à 8) par Jasper Ward
Le ministre américain des Transports Sean Duffy a déclaré jeudi qu'il avait demandé au directeur général de Boeing BA.N de venir à Washington, D.C., "dès que possible" pour discuter des problèmes de qualité et de sécurité au sein de l'entreprise.
Le constructeur d'avions américain a fait l'objet d'un examen minutieux après une série de crises liées à la sécurité, notamment lorsqu'un panneau de porte s'est détaché d'un nouvel avion 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N en plein vol l'année dernière .
M. Duffy a ajouté qu'il "se rendrait moi-même chez Boeing pour évaluer de première main les mesures mises en œuvre pour garantir que ses avions répondent aux normes de sécurité les plus strictes", dans un message publié sur X.
Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
L'incident du panneau de porte a conduit l'administration fédérale de l'aviation à maintenir une surveillance plus stricte de la société .
Lors de son audition de confirmation , M. Duffy a déclaré que le gouvernement fédéral devait s'assurer que la société mettait en œuvre son plan de sécurité.
Il a également déclaré à l'époque qu'il maintiendrait le plafond de production des avions 737 MAX de Boeing mis en place après l'explosion d'un panneau en plein vol l'année dernière, jusqu'à ce qu'il soit convaincu qu'il peut être relevé en toute sécurité.
En janvier 2024, Mike Whitaker, alors directeur de la FAA, avait imposé un plafond de production de 38 avions par mois après l'incident d'Alaska Airlines.
Alors que Boeing n'a pas encore atteint la production de 38 jets MAX par mois, la limitation de la production de sa vache à lait dominante retarde son redressement financier et l'empêche de réduire l'écart sur le marché mondial des jets par rapport à son grand rival Airbus AIR.PA .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer