((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Des répétitions pour plus d'abonnés) par Wen-Yee Lee
Le ministère taïwanais des sciences a averti vendredi que le financement de domaines tels que les semi-conducteurs, l'intelligence artificielle et l'aérospatiale pourrait être réduit de 20 milliards de dollars taïwanais (609,11 millions de dollars) pour l'année prochaine, après que les partis d'opposition ont adopté des lois exigeant des coupes dans les dépenses économiques et technologiques.
Les partis d'opposition taïwanais, qui détiennent la majorité au parlement, ont adopté la semaine dernière une loi visant à réorienter les dépenses du gouvernement central vers les municipalités locales, une mesure fortement contestée par le parti démocratique progressiste (DPP) au pouvoir et des milliers de manifestants.
L'estimation du ministère taïwanais de la science et de la technologie intervient après que le ministère des affaires économiques a averti mardi que la collaboration du pays avec des entreprises technologiques, telles que Micron MU.O , AMD
AMD.O et Nvidia NVDA.O , pourrait être affectée et que des budgets futurs insuffisants affecteraient les partenariats internationaux de Taïwan dans le domaine de la technologie de l'intelligence artificielle.
Les dépenses du ministère de l'économie pour l'année prochaine devraient être réduites de 29,7 milliards de dollars taïwanais, dont 11,6 milliards de dollars taïwanais destinés à des coupes dans les projets technologiques, selon ses calculs.
Micron est le premier investisseur étranger direct de Taïwan. Micron, AMD et Nvidia ont sollicité le gouvernement taïwanais pour des projets de collaboration technologique, avec un soutien financier partiel du gouvernement.
(1 $ = 32,8350 dollars taïwanais)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer