((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram
Helm.ai, soutenu par Honda Motor
7267.T , a dévoilé jeudi son système de caméras pour interpréter les environnements urbains, baptisé Helm.ai Vision, et a déclaré qu'il était en pourparlers avec d'autres constructeurs automobiles pour déployer sa technologie de conduite autonome dans des véhicules de masse.
Helm.ai travaille avec le constructeur automobile japonais pour intégrer sa technologie dans la prochaine série de véhicules électriques Honda Zero 2026, qui permettra aux utilisateurs de conduire les mains libres et de quitter la route des yeux.
"Nous sommes en pourparlers avec de nombreux équipementiers et nous sommes sur la bonne voie pour déployer notre technologie en production" , a déclaré Vladislav Voroninski, PDG et fondateur de Helm.ai, à l'agence Reuters.
"Notre modèle d'entreprise consiste essentiellement à octroyer aux constructeurs automobiles des licences pour ce type de logiciel ainsi que pour les modèles fondamentaux.
L'approche visionnaire de la startup californienne s'aligne sur la Tesla d'Elon Musk, qui s'appuie également sur des systèmes de caméras, car des capteurs alternatifs tels que le lidar et le radar peuvent augmenter les coûts.
Toutefois, Voroninski a déclaré que si Helm.ai dispose de modèles fondamentaux qui fonctionnent avec d'autres capteurs, son offre principale reste axée sur la vision.
Les experts du secteur affirment que d'autres capteurs sont essentiels à la sécurité, car ils peuvent servir de soutien aux caméras, qui sont connues pour leurs performances insuffisantes dans des conditions de faible visibilité.
Les sociétés de robotaxis telles que Waymo d'Alphabet GOOGL.O et May Mobility utilisent une combinaison de radars, de lidars et de caméras pour percevoir leur environnement.
Helm.ai a levé 102 millions de dollars jusqu'à présent et compte parmi ses investisseurs Goodyear Ventures, le fabricant coréen de pièces automobiles Sungwoo HiTech et Amplo.
Helm.ai Vision combine des images provenant de plusieurs caméras pour créer une carte à vol d'oiseau, ce qui permet d'améliorer les systèmes de contrôle et de planification du véhicule, selon l'entreprise.
Le système est optimisé pour plusieurs plateformes matérielles fabriquées par des entreprises telles que Nvidia et Qualcomm.
Cela permet aux constructeurs automobiles d'intégrer Helm.ai Vision dans leurs systèmes automobiles existants, qui incluent leurs propres technologies de prédiction et de planification des mouvements du véhicule.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer