Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le médicament expérimental de Veru aide les patients obèses âgés sous Wegovy à préserver leurs muscles
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 16:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un graphique et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 3) par Bhanvi Satija

Veru VERU.O a déclaré lundi que son médicament expérimental, associé au traitement amaigrissant Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO , contribuait à préserver les muscles chez les patients âgés souffrant d'obésité, atteignant ainsi l'objectif principal d'une étude de phase intermédiaire.

Les actions du développeur de médicaments ont cependant chuté de 44% à 67 cents dans les échanges matinaux, car les patients recevant le médicament de Veru et Wegovy n'ont pas perdu plus de kilos que ceux recevant Wegovy et un placebo. La société n'a pas non plus divulgué les données de sécurité de l'étude.

"Nous pensons que la perte de poids des médicaments combinés et la sécurité sont (les paramètres clés) que les investisseurs recherchent", a déclaré Srikripa Devarakonda, analyste chez Truist Securities, ajoutant que les données de Veru "tentent de répondre à l'importance de la préservation des muscles"

Les patients traités par le médicament oral de Veru, l'enobosarm, et par Wegovy ont perdu en moyenne 71 % de muscle maigre en moins que ceux qui ont reçu le placebo et Wegovy pendant 16 semaines. Ceux qui ont reçu la combinaison enobosarm et Wegovy ont perdu plus de masse grasse, a déclaré Veru.

Veru, Eli Lilly LLY.N , Regeneron REGN.O et Scholar Rock SRRK.O font partie des nombreux fabricants de médicaments qui cherchent à aider les patients atteints d'obésité à améliorer la qualité de leur perte de poids tout en préservant leur masse musculaire et en perdant plus de graisse.

Enobosarm a été testé chez 168 patients obèses ou en surpoids âgés de 60 ans et plus, qui présentent un risque accru de chutes et de fractures.

Le médicament cible les récepteurs androgéniques présents dans les muscles squelettiques et jouant un rôle dans le développement corporel.

Environ 19 % des patients sous enobosarm et Wegovy ont perdu au moins 10 % de leur capacité à monter les escaliers - moins que les 42,6 % de patients sous Wegovy seul qui ont connu une perte similaire ou plus importante.

Veru testera les effets de son médicament sur la capacité à monter les escaliers en tant qu'objectif principal d'une étude plus large.

Elle teste également si l'enobosarm peut prévenir la reprise de graisse et de poids qui peut se produire lorsque les patients arrêtent de prendre Wegovy dans le cadre d'une étude de prolongation. Elle prévoit de divulguer des informations sur la sécurité en avril, une fois l'étude d'extension terminée.

Valeurs associées

887,590 USD NYSE +0,26%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
583,2800 USD NASDAQ +2,53%
32,5140 USD NASDAQ -0,78%
0,5310 USD NASDAQ -3,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.