((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 7 et d'un contexte au paragraphe 10) par Sneha S K
Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré mercredi que son médicament expérimental contre le psoriasis avait montré une meilleure tolérance cutanée que le Sotyktu de Bristol Myers Squibb BMY.N lors de deux essais en tête-à-tête à un stade avancé.
J&J a travaillé sur des options de traitement plus pratiques pour le psoriasis, car son médicament injectable Stelara, qui a enregistré des ventes de plus de 10 milliards de dollars l'année dernière, est confronté à une concurrence féroce de la part de rivaux moins chers.
Le fabricant de médicaments a déclaré que sa pilule orale, icotrokinra, a atteint les objectifs principaux et secondaires lorsqu'elle a été comparée au placebo et au Sotyktu de Bristol aux semaines 16 et 24 chez les patients adultes participant aux essais.
Icotrokinra a également montré des taux d'effets indésirables similaires à ceux du placebo, sans nouveaux signaux de sécurité.
Sotyktu de Bristol est déjà autorisé pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chez les adultes candidats à un traitement systémique. Ce médicament a généré des ventes de 246 millions de dollars en 2024. J&J s'attendait auparavant à ce que l'icotrokinra génère des ventes de 700 millions de dollars en 2028.
J&J teste son médicament chez des patients adultes et pédiatriques âgés de 12 ans et plus atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère, une affection à médiation immunitaire caractérisée par des plaques épaisses et squameuses.
L'icotrokinra, qui offre une efficacité similaire à celle d'un produit biologique injectable, avec un profil de sécurité très favorable, et qui peut être administré par voie orale, change la donne pour les patients, a déclaré Liza O'Dowd, responsable des domaines de l'immunodermatologie et des maladies respiratoires chez Johnson & Johnson.
Selon la National Psoriasis Foundation, plus de 8 millions de personnes sont atteintes de psoriasis aux États-Unis.
La pilule orale de J&J est conçue pour bloquer une protéine, l'IL-23, impliquée dans les réponses inflammatoires et est développée en partenariat avec Protagonist Therapeutics
PTGX.O .
La société a déposé une demande d'autorisation de mise sur le marché de l'icotrokinra auprès de la Food and Drug Administration des États-Unis au début de l'année.
J&J a déclaré qu'elle avait également entamé une étude de phase avancée pour comparer l'icotrokinra avec son produit phare, le Stelara.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer