Aller au contenu principal
Fermer

Le médicament de Scholar Rock aide les patients atteints de Zepbound à conserver davantage de muscles dans le cadre d'un essai clinique
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 17:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Christy Santhosh et Padmanabhan Ananthan

Scholar Rock SRRK.O a déclaré mercredi qu'une combinaison de son médicament expérimental et du traitement amaigrissant Zepbound d'Eli Lilly LLY.N a aidé les patients en surpoids à conserver une masse maigrenettement plus importante dans une étude de phase intermédiaire, ce qui a fait grimper ses actions de 15 %.

La biotech basée dans le Massachusetts fait partie de la douzaine d'entreprises qui s'efforcent de mettre au point des traitements capables d'aider les gens à perdre du poids sans perdre de muscle , afin de pénétrer le marché potentiel des médicaments amaigrissants, d'une valeur de 150 milliards de dollars, dominé par Novo Nordisk NOVOb.CO et Eli Lilly

LLY.N .

La réduction de la masse musculaire qui accompagne les médicaments amaigrissants tels que Zepbound de Lilly et Wegovy de Novo a suscité l'inquiétude de certains médecins quant à une éventuelle diminution de la force générale, en particulier chez les patients plus âgés.

Dans l'étude de Scholar Rock, les patients qui ont reçu une combinaison de tirzepatide - le principe actif de Zepbound - et d'apitegromab de Scholar ont perdu 3,4 livres de masse maigre après 24 semaines, par rapport à ceux qui ont reçu le tirzepatide seul, qui ont perdu 7,6 livres de masse maigre.

Cependant, la perte totale de graisse et le changement de poids ont été constants dans les deux groupes.

Les analystes ont déclaré que la voie réglementaire à suivre pour les traitements visant à préserver les muscles n'est pas claire, car la Food and Drug Administration exige qu'ils démontrent une perte de poids supplémentaire ou d'autres avantages pour être approuvés.

Un autre médicament injectable de Regeneron REGN.O et un traitement oral de Veru VERU.O ont également aidé les patients à préserver plus de masse maigre lorsqu'ils ont été utilisés en combinaison avec Wegovy de Novo Nordisk au cours d'essais à mi-parcours, mais il faudra encore quelques années avant qu'ils ne soient approuvés. L'association de médicaments de Regeneron a également montré une perte de poids supplémentaire dans une étude.

Srikripa Devarakonda, analyste chez Truist, a déclaré que les données de l'apitegromab montrent un profil de sécurité supérieur à celui du médicament de Regeneron , car aucun des patients de l'essai de Scholar n'a interrompu le traitement ou n'a subi d'effets secondaires graves.

Les investisseurs se concentrent davantage sur la décision réglementaire américaine concernant l'apitegromab pour le traitement d'une maladie génétique connue sous le nom d'amyotrophie spinale, qui devrait être prise d'ici le mois de septembre.

Valeurs associées

907,810 USD NYSE +1,20%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
628,0000 USD NASDAQ -3,65%
28,0500 USD NASDAQ -5,30%
2,5600 USD NASDAQ -13,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...