Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le médicament de Denali-Sanofi contre la SLA n'atteint pas l'objectif de l'essai à mi-parcours
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 16:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations et des détails sur l'essai tout au long de la procédure)

Le développeur de médicaments Denali Therapeutics DNLI.O a déclaré vendredi que son médicament expérimental et celui de son partenaire Sanofi SASY.PA pour une maladie neurodégénérative mortelle n'ont pas réussi à ralentir le déclin de la fonction motrice dans une étude à mi-parcours.

Les actions de Denali étaient en baisse de près de 8 % dans la matinée.

Cet échec vient s'ajouter à la longue liste des obstacles rencontrés dans la mise au point de traitements efficaces contre la sclérose latérale amyotrophique (ALS), une maladie qui touche 16 000 à 32 000 personnes aux États-Unis et qui a presque complètement paralysé le physicien britannique Stephen Hawking, aujourd'hui décédé.

À ce jour, la FDA américaine a donné son approbation traditionnelle à trois médicaments - le Radicava de la société japonaise Mitsubishi Tanabe, le médicament générique Riluzole et le Relyvrio d'Amylyx Pharmaceuticals AMLX.O - pour le traitement de la SLA.

Le Qalsody de Biogen BIIB.O a reçu l'approbation accélérée de l'agence en avril de l'année dernière.

Denali a déclaré que son médicament n'avait pas atteint l'objectif principal, à savoir la modification de l'échelle d'évaluation fonctionnelle de la SLA, qui mesure les écarts par rapport au fonctionnement moteur "normal" causé par la SLA.

Leur médicament contre la SLA agit en inhibant l'activité accrue d'une protéine dont on pense qu'elle contribue à la neurodégénérescence.

La SLA est une maladie neurologique rare qui peut dégrader les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière responsables des mouvements musculaires, entraînant une paralysie progressive et la mort.

Sanofi continuera cependant à mener un essai de phase intermédiaire évaluant le médicament chez des participants atteints de sclérose en plaques, une maladie du système nerveux central.

Sanofi et Denali avaient conclu un partenariat en 2018, dans le cadre duquel Sanofi avait accepté de mener des essais pour tester des thérapies développées par Denali pour des maladies neurologiques et inflammatoires.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.65%
NASDAQ +1.50%
NASDAQ +1.87%
NASDAQ +1.96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.