Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le médicament d'Organovo réduit significativement la graisse du foie dans une étude sur la NASH
information fournie par Reuters 15/04/2024 à 15:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des actions au paragraphe 2, des détails aux paragraphes 6 et 7, et des informations générales dans l'ensemble de l'article)

Le médicament expérimental d'Organovo Holdings ONVO.O a réduit la graisse du foie de 22,8 % dans une étude de mi-parcours sur certains patients atteints de stéatohépatite non alcoolique (NASH), alimentant l'optimisme sur ses chances de pénétrer un marché potentiel de plusieurs milliards de dollars.

Les actions de la petite société de biotechnologie ont bondi de 44 % à 1,45 $ dans les premiers échanges lundi, après que la société a communiqué les données relatives au médicament oral, FXR314.

Les patients atteints de NASH, rebaptisée l'année dernière stéatohépatite associée à la fonction métabolique (MASH), présentent une accumulation excessive de graisse dans le foie, ce qui entraîne une inflammation et une cicatrisation de l'organe.

Le mois dernier, l'autorité de réglementation sanitaire américaine a approuvé Madrigal Pharmaceuticals MDGL.O Rezdiffra, le premier traitement de cette maladie qui touche environ 5 % des adultes aux États-Unis.

Le marché mondial des traitements de la NASH devrait dépasser les 16 milliards de dollars d'ici 2030, selon la société d'études de marché Vision Research Reports.

Le FXR314 a également contribué à améliorer la fonction hépatique sans aggraver la cicatrisation ou la fibrose, a déclaré Organovo, ajoutant que le médicament était sûr et bien toléré.

Dans l'étude de 16 semaines menée auprès de 214 patients, ceux qui ont reçu 3 mg de FXR314 ont montré une réduction moyenne de 22,8 % de la graisse du foie, contre 6,1 % dans le groupe placebo, a déclaré Organovo.

La société prévoit de présenter les résultats détaillés de l'étude lors d'une prochaine conférence.

Valeurs associées

NASDAQ +2.59%
NASDAQ +2.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.