Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le médicament amaigrissant de Regeneron aide les patient·e·s sous Wegovy à préserver leur masse musculaire
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 18:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1 et du titre, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 12, détails sur les médicaments concurrents aux paragraphes 7 et 8) par Mariam Sunny et Bhanvi Satija

Regeneron REGN.O a déclaré lundi que son médicament expérimental aidait les patient·e·s à préserver jusqu'à 51 % de leur masse maigre et à perdre plus de graisse lorsqu'il était utilisé en combinaison avec Wegovy, le médicament populaire contre l'obésité de Novo Nordisk

NOVOb.CO , lors d'un essai de phase intermédiaire.

Dans l'étude portant sur 599 patient·e·s, celles et ceux qui ont pris Wegovy seul ont perdu environ 7,9 livres de muscle, tandis que celles et ceux qui ont pris une combinaison de trevogrumab de Regeneron et de Wegovy ont perdu jusqu'à 4,2 livres.

L'association a aidé les patient·e·s à perdre jusqu'à 11,3 % de leur poids corporel, contre 10,4 % pour celles et ceux qui ne prenaient que le Wegovy.

Les résultats marquent une première victoire pour Regeneron dans la course contre près d'une douzaine d'entreprises pour développer des traitements de l'obésité qui préservent les muscles , alors qu'elles se disputent une part du marché potentiel des médicaments pour la perte de poids, qui s'élève à 150 milliards de dollars.

Regeneron a également déclaré qu'il allait accorder une licence pour un médicament expérimental contre l'obésité à la société chinoise Hansoh Pharmaceuticals 3692.HK , dans le cadre d'un accord d'une valeur maximale de 2,01 milliards de dollars.

Les médicaments pour la perte de poids des leaders actuels du marché, Novo Nordisk et Eli Lilly LLY.N , aident les patient·e·s à perdre de la graisse mais entraînent également une perte musculaire, ce qui peut augmenter le risque de chutes et diminuer la force générale.

Plusieurs entreprises, dont Lilly et des rivaux plus petits, Scholar Rock SRRK.O et Veru VERU.O , travaillent sur des médicaments qui ciblent les protéines liées à la préservation ou à la croissance musculaire, mais il leur faudra encore des années avant d'être approuvés.

Le médicament de Veru, l'enobosarm, a montré qu'il aidait les patient·e·s âgé·e·s sous Wegovy à perdre 71 % de muscle en moins par rapport au médicament Novo seul dans un essai de phase intermédiaire. Les données de Lilly et de Scholar Rock sont attendues dans le courant de l'année.

La Food and Drug Administration (FDA) a déclaré que ces médicaments devaient montrer une perte de poids supplémentaire ou d'autres avantages, tels que l'amélioration de la force des patient·e·s, pour que leur autorisation soit envisagée. Mais elle n'a pas donné d'indications claires sur les données qui seront suffisantes pour obtenir l'autorisation.

Les analystes de Wall Street ont déclaré qu'une voie réglementaire peu claire et la démonstration d'une sécurité irréprochable constituent des défis majeurs pour les entreprises qui développent des médicaments de préservation musculaire.

Une triple combinaison de Wegovy, de trevogrumab de Regeneron et d'un autre anticorps, le garetosmab, a permis aux patient·e·s de perdre 13,2 % de leur poids corporel. Mais 28 % des patient·e·s ont arrêté le traitement en raison d'effets secondaires - le taux le plus élevé parmi tous les groupes testés dans le cadre de l'étude.

"L'amélioration progressive de la perte de poids grâce à la double et à la triple thérapie est prometteuse", a déclaré Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, ajoutant que les données de fin d'étude seront cruciales pour comprendre le profil d'innocuité du médicament de Regeneron.

Deux patient·e·s du groupe de la triple combinaison sont décédé·e·s, a déclaré Regeneron, ajoutant qu'il n'a pas encore identifié si les décès étaient liés au traitement.

Regeneron attend les résultats complets de l'étude dans le courant de l'année.

Valeurs associées

771,930 USD NYSE +1,28%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
542,5200 USD NASDAQ -1,36%
40,7200 USD NASDAQ -4,99%
0,5965 USD NASDAQ -2,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant interpellé par la police lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres, le 19 juillet 2025  ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 19.07.2025 23:16 

    Plus d'une centaine de partisans de Palestine Action ont été interpellés samedi au Royaume-Uni, lors de manifestations de soutien à ce groupe propalestinien interdit depuis début juillet et classé comme "organisation terroriste", ont annoncé la police et les organisateurs ... Lire la suite

  • Le chef de la délégation congolaise Sumbu Sita Mambu (G) serre la main du secrétaire exécutif du groupe armé M23,  Benjamin Mbonimpa (D), après avoir signé une déclaration de principe comprenant un accord de cessez-le-feu, le 19 juillet 2025 à Doha ( AFP / Karim JAAFAR )
    information fournie par AFP 19.07.2025 22:41 

    Le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda, et Kinshasa ont signé samedi au Qatar une déclaration de principes comprenant un engagement pour un cessez-le-feu permanent, saluée comme une "avancée" significative pour la paix dans l'est de la République démocratique ... Lire la suite

  • Albert II de Monaco salue ses invités lors d'un cocktail sur la place du palais pour ses 20 ans de règne le 19 juillet 2025 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 19.07.2025 21:56 

    Le prince Albert II de Monaco a fêté ses 20 ans de règne samedi avec les Monégasques, lors d'un cocktail sur la place du palais qu'il a voulu intime et festif, loin des turbulences qui secouent la principauté depuis quelques anneés. Accompagné de son épouse Charlène, ... Lire la suite

  • Des combattants tribaux et bédouins rassemblés dans la partie nord de la ville de Soueida, dans le sud de la Syrie, le 19 juillet 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 19.07.2025 21:46 

    Les combattants druzes ont chassé samedi soir leurs rivaux de la ville syrienne de Soueida, théâtre de combats dans la journée malgré l'annonce d'un cessez-le-feu, a rapporté une ONG, faisant état de 940 morts en sept jours de violences intercommunautaires. Des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...