Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Le marché de la délégation de gestion pourrait drainer entre 30 et 60 Mds € par an en Europe
information fournie par Newsmanagers18/05/2018 à 11:00

(NEWSManagers.com) -

Le marché européen de la délégation de gestion grossit à un rythme impressionnant, selon une nouvelle étude de Cerulli Associates. Ce segment, qui représente désormais environ 480 milliards d'euros, pourrait drainer une collecte nette annuelle située entre 30 milliards d'euros et 60 milliards dans les années à venir, estime la société de conseil.

Cerulli a identifié 1.290 fonds gérés par des tiers. Plus de 100 " sponsors " - banques, réseaux de conseillers financiers, consultants et autres institutions - délèguent la gestion de leurs fonds à des sociétés de gestion tierces.

Le marché a connu une croissance forte ces dernières années : 15 % en 2016 et 16 % en 2017. Les sociétés de gestion tierces attirent déjà 5,4 % des flux totaux se dirigeant vers les fonds et ETF en Europe.

La délégation de gestion croît à des rythmes différents en Europe. Le Royaume-Uni mène la danse, avec une part de marché de 37 %, et le pays accueille le plus gros " sponsor " de la région, St. James's Place. L'Italie détient la deuxième part de marché, 15 % (en excluant les sponsors basés aux Etats-Unis) et le pays est aussi le marché de la délégation qui connaît la plus forte croissance. La délégation est moins populaire dans des marchés comme l'Espagne et l'Allemagne, où la formule des fonds de fonds lui est préférée.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.