Le marché automobile européen en hausse de 2,1% en novembre (ACEA)
information fournie par Zonebourse 23/12/2025 à 10:51
A 887 491 contre 868 910 en novembre 2024, les immatriculations de voitures neuves dans les pays de l'Union européenne maintiennent leur dynamique positive des derniers mois, mais dans des volumes qui restent encore très inférieurs à ceux d'avant de l'épidémie de Covid, précise l'ACEA.
Sur les 11 premiers mois de 2025, la hausse du marché européen atteint 1,4% avec 9 860 092 unités vendues.
A la fin novembre, la part de marché des voitures entièrement électriques atteignait 16,9%, contre 13,4% en novembre 2024, mais l'ACEA souligne que ce sont aujourd'hui les véhicules hybrides qui sont en train de devenir le type de motorisation le plus prisé par les acheteurs, avec une part de marché qui s'élève à 34,6%, tandis que celles de voitures essence et diesel est retombée à 36,1%, à comparer avec 45,8% un an auparavant.
Parmi les grands marchés européens, détaille l'ACEA, c'est l'Espagne qui a enregistré la meilleure performance en novembre avec un bond de 12,9% des immatriculations sur un an, confirmant la vigueur économique actuelle du pays, loin devant l'Allemagne ( 2,5%).
La France accuse, elle, un repli de 0,3%.
Le détail des chiffres par constructeur montre que, parmi les marques généralistes, le mois de novembre a été particulièrement favorable au groupe Volkswagen, dont les ventes ont augmenté de 3,5%, devant Renault ( 2,3%).
Stellantis affiche de son côté une progression minime de 0,3%.
Dans le haut de gamme, BMW a accru ses ventes de 4% par rapport à novembre 2024, tandis que Mercedes-Benz a vu les siennes reculer de 3,8%.
Enfin, la glissade se poursuit pour Tesla, qui n'a écoulé que 12 130 véhicules dans l'UE le mois dernier, contre 18 430 un an plus tôt, soit une baisse de plus de 32%.
A lire aussi
-
Le groupe de télécommunications Orange a affiché jeudi de nouvelles ambitions en termes de croissance de sa clientèle, de services aux entreprises et de création de valeur grâce à l'intelligence artificielle (IA), dans un nouveau plan stratégique triennal. Le groupe ... Lire la suite
-
Le géant français de l'hôtellerie Accor a dévoilé jeudi des résultats marqués par une activité soutenue dans le haut de gamme mais associée à un bénéfice net une nouvelle fois en recul. Le sixième groupe hôtelier mondial, qui possède des enseignes comme Ibis, Sofitel, ... Lire la suite
-
La société de gestion Tikehau Capital, pénalisée par des effets de change défavorables et des moins-value en dette et en immobilier, a publié jeudi un bénéfice net à nouveau en recul pour 2025, et révisé à la baisse ses objectifs financiers pour cette année. La ... Lire la suite
-
Un SUV blindé dévale à vive allure une route de montagne surveillée par des guérilleros armés. Chaque minute sur ce chemin escarpé représente un danger pour Esneyder Gomez, candidat autochtone aux législatives en Colombie, dans une campagne électorale à haut risque. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer