Aller au contenu principal
Fermer

Le Maire déplore "l'intransigeance" de Suez et "la précipitation" de Veolia
information fournie par Reuters 06/10/2020 à 08:53

PARIS, 6 octobre (Reuters) - Bruno Le Maire a déploré mardi matin "l'intransigeance" de Suez SEVI.PA et "la précipitation" de Veolia VIE.PA , réaffirmant que le succès d'une opération de ce genre dépendait de la capacité des deux groupes à trouver un accord amiable.

"Nous étions à quelques centimètres d'un accord, nous nous sommes heurtés à l'intrangiseance des uns et à la précipitation des autres", a regretté sur France Info le ministre de l'Economie et des Finances.

"Cette opération ne fonctionnera pas s'il n'y a pas d'accord amiable entre Suez et Veolia", a-t-il insisté. "Il ne peut pas y avoir de succès dans une opération industrielle de ce genre sans entente entre les parties."

Le conseil d'Engie ENGIE.PA , contre l'avis de l'Etat, a donné lundi soir son feu vert à la vente à Veolia de l'essentiel de sa participation dans Suez, ouvrant la voie à la prise de contrôle du groupe de services aux collectivités en dépit de l'opposition de l'Etat, premier actionnaire de l'énergéticien français.

Suez SEVI.PA a pris acte mardi matin de l'évolution de la structure de son capital, intervenue d'une "manière hostile et dans des conditions inédites et irrégulières", ajoute le spécialiste de l'eau et de la gestion des déchets dans un communiqué.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Engie va céder ses parts dans Suez contre l'avis de l'Etat

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Jean-Stéphane Brosse et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

22,0000 EUR Euronext Paris +0,92%
29,0500 EUR Euronext Paris -0,07%

1 commentaire

  • 06 octobre 09:00

    LeMaire est un grand manager comme chacun sait.. son sens des affaires n'est plus à démontrer..:)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 15:07 

    Johnson & Johnson fait part de la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Halda Therapeutics, une société au stade clinique développant des thérapies orales ciblées pour plusieurs types de tumeurs solides, pour 3,05 milliards de dollars en numéraire.

  • Des militants écologistes manifestent devant un site BASF à Saint-Aubin-Les-Elbeuf, en Seine-Maritime, le 17 novembre 2025 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 17.11.2025 15:03 

    Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué lundi pendant quelques heures l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen, pour dénoncer la production de pesticides et des rejets de polluants éternels dans l'environnement. Entamé à l'aube, le blocage du ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 15:01 

    La Grèce a commandé une quatrième frégate de défense et d’intervention (FDI) de nouvelle génération à Naval Group, a annoncé lundi l'industriel français dans un communiqué. Cette commande s’inscrit dans le cadre du programme lancé en 2022, qui prévoyait la livraison ... Lire la suite

  • Le directeur général de la gendarmerie nationale, le général Hubert Bonneau, à l'Hôtel de Beauvau à Paris le 10 septembre  2025. ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 17.11.2025 14:54 

    La lutte contre les atteintes aux élus est un "sujet essentiel" pour la gendarmerie qui a mis au point un pack sécurité à leur intention alors qu'un élu sur dix est agressé physiquement dans le cadre de ses fonctions, explique le patron de la gendarmerie, le général ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...