Aller au contenu principal
Fermer

Le législateur californien agit pour maintenir la production cinématographique et télévisuelle à domicile
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 23:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Lisa Richwine

L'État californien d'Hollywood va plus que doubler les incitations fiscales annuelles pour la production cinématographique et télévisuelle, qui passeront à 750 millions de dollars, en vertu d'une mesure adoptée vendredi par le corps législatif dirigé par les démocrates.

Cette augmentation de 330 millions de dollars a été approuvée dans le cadre d'une loi fiscale plus large qui devrait être promulguée par le gouverneur Gavin Newsom dans les prochains jours.

Le démocrate Gavin Newsom avait plaidé en faveur de cette augmentation, afin d'inverser l'exode des productions californiennes vers des pays tels que la Grande-Bretagne, le Canada et d'autres États américains, qui offrent de généreux crédits d'impôt et remises.

Les producteurs, les réalisateurs, les acteurs et les travailleurs de l'ombre ont prévenu les législateurs qu'Hollywood risquait de devenir le prochain Détroit, la capitale de l'automobile dévastée par la concurrence étrangère, si la tendance actuelle se poursuivait.

Les données relatives aux autorisations ont montré que la production à Los Angeles, où se trouvent de grands studios tels que Walt Disney DIS.N et Netflix NFLX.O , est tombée à son deuxième niveau le plus bas jamais enregistré en 2024. Selon les estimations des syndicats, la Californie a perdu plus de 17 000 emplois depuis 2022 en raison de la baisse de sa part dans l'industrie du divertissement.

Le producteur Uri Singer a déclaré avoir tourné trois films à New York pour profiter de ses incitations fiscales. Il a bénéficié d'un crédit d'impôt californien pour tourner son projet actuel, un film d'horreur intitulé "Corporate Retreat", à Los Angeles.

"Les acteurs et l'équipe sont tellement bons qu'il est financièrement plus avantageux de tourner à Los Angeles", a-t-il déclaré. "En outre, d'un point de vue créatif, vous trouvez ici qui vous voulez, et si vous avez besoin d'une autre grue, vous en avez une dans l'heure qui suit."

De plus, "l'équipe est heureuse parce qu'elle rentre chez elle tous les jours", a ajouté Uri Singer.

Les défenseurs des intérêts locaux ont applaudi l'expansion des incitations fiscales en Californie, tout en soulignant qu'il restait encore beaucoup à faire.

La scénariste Alexandra Pechman, organisatrice de la campagne "Stay in LA" menée par les travailleurs d'Hollywood, a appelé les studios hollywoodiens à s'engager à dépenser un montant spécifique en Californie pour soutenir les travailleurs créatifs.

"Il est temps que les studios et les diffuseurs fassent leur part pour que cette victoire se traduise par un changement réel pour nous tous", a déclaré Alexandra Pechman.

Les partisans de l'industrie font également pression pour obtenir des incitations fiscales fédérales afin de maintenir les tournages aux États-Unis.

Le président républicain Donald Trump a proposé une autre façon d'aborder la question. En mai, il a déclaré qu'il avait autorisé les agences gouvernementales à imposer des droits de douane de 100 % sur les films produits à l'étranger. Cette mesure n'a pas encore été mise en œuvre.

Valeurs associées

93,9900 USD NASDAQ -0,84%
111,880 USD NYSE +1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:33 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:00 

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est dite vendredi "confiante" de parvenir à signer l'accord commercial avec les pays du Mercosur en janvier, après un report provoqué par la France et l'Italie sur fond de mobilisation agricole. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...