Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le lancement du médicament de perte de poids de Lilly en Inde va dynamiser ses concurrents qui lorgnent sur ce marché gigantesque
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 17:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Eli Lilly LLY.N a lancé jeudi en Inde son médicament contre le diabète et la perte de poids, Mounjaro, qui a déjà enregistré plus de 20 milliards de dollars de ventes mondiales depuis son lancement initial aux États-Unis en 2022.

L'Inde, pays le plus peuplé du monde, affiche des taux d'obésité élevés et le deuxième plus grand nombre de personnes atteintes de diabète de type 2. Selon l'Atlas de la Fédération mondiale de l'obésité, environ 11 % des adultes indiens devraient devenir obèses d'ici 2035.

Voici les fabricants de médicaments locaux et internationaux qui lorgnent également le marché indien et cherchent à introduire des concurrents au médicament de Lilly:

NOVO NORDISK

Le laboratoire pharmaceutique danois NOVO a déclaré qu'il avait l'intention de lancer son médicament phare pour la perte de poids, Wegovy, en Inde d'ici 2026 .

Le principe actif de Wegovy est le sémaglutide, dont le brevet devrait expirer en 2026 en Inde.

Wegovy et Mounjaro de Lilly appartiennent à la même classe de traitements appelés agonistes du GLP-1, qui ont connu un succès fulgurant à l'échelle mondiale, provoquant une pénurie d'approvisionnement . Les médicaments GLP-1 imitent une hormone intestinale qui aide à contrôler la glycémie et à ralentir la digestion, ce qui donne aux gens une sensation de satiété plus durable.

SUN PHARMA

Sun Pharmaceutical SUN.NS , le plus grand fabricant de médicaments en Inde en termes de chiffre d'affaires, développe son propre traitement GLP-1, l'utreglutide, pour la perte de poids et le diabète de type 2.

Le fabricant de médicaments a déclaré au début du mois qu'il prévoyait de lancer le médicament dans les quatre à cinq prochaines années.

BIOCON

Le fabricant indien de médicaments Biocon BION.NS développe sa propre version du Wegovy de Novo, car le médicament devrait perdre son exclusivité l'année prochaine sur les marchés émergents tels que l'Inde, le Brésil, le Mexique et l'Arabie saoudite.

ZYDUS LIFESCIENCES

L'entreprise indienne Zydus Lifesciences ZYDU.NS développe la version générique du sémaglutide et prévoit de lancer le médicament après l'expiration de son brevet en Inde. .

CIPLA

Cipla CIPL.NS , le troisième fabricant de médicaments en Inde en termes de ventes, fait partie des fabricants indiens qui proposent des versions moins chères du médicament Wegovy de Novo.

Cipla a également déclaré qu'elle était disposée à s'associer à Lilly pour commercialiser Mounjaro en Inde.

DR. REDDY'S

L'entreprise indienne Dr. Reddy's REDY.NS a déclaré qu'elle prévoyait de lancer des versions génériques du sémaglutide sur tous les marchés à l'expiration du brevet de Novo.

LUPIN

L'entreprise indienne Lupin LUPN.NS est un autre fabricant de médicaments génériques qui cherche à s'emparer d'une part du marché en plein essor du traitement de l'obésité avec sa propre version du Wegovy de Novo.

NATCO, MANKIND PHARMA, AUROBINDO PHARMA

Selon les médias, les sociétés indiennes Natco Pharma

NATP.NS , Mankind Pharma MNKI.NS et Aurobindo Pharma

ARBN.NS développent également des versions moins chères du Wegovy de Novo.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante.

Valeurs associées

888,550 USD NYSE +0,37%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.